Bon. Je vous promets! Le sujet de cette wandayance est bien une actrice porno et Deido. Seulement avant de m’étendre sur cette actrice, j’ai d’abord un coup à donner. Je ne sais pas si je dois appeler cela coup de cœur ou coup de gueule. Je dois préciser que je n’ai moi rien contre Jésus. D’ailleurs si j’avais un problème avec lui, ce serait entre lui et moi. Mais vraiment mes frères et sœurs, rien que le mois passé j’ai dû appeler 5 femmes (un mélange de petites et de cousines) pour leur annoncer que leur compte E-mail venait d’être piraté. Ceci après avoir reçu un mail qui m’expliquait comme quoi elles étaient allées à Abidjan, avaient perdu leurs affaires et ne pouvaient payer l’hôtel et autres bla bla!
Elles avaient donc besoin d’un Western Union rapide de 200000 FCFA! Sachant qu’on s’était séparé la veille et qu’il leurs aurait fallu un jet privé pour se retrouver à Abidjan à ce moment précis, j’ai vite compris la supercherie. C’est pourquoi je vous demande mes frères, pour une fois, laissez les E-mail de Jésus qui monte et descend et sauvons directement nos sœurs. Parce que les victimes de cette farce étaient toutes des femmes. Envoyez ce message à toutes vos connaissances féminines! Dites leur que Facebook, Google, Yahoo et tous les autres fantômes à qui nous confions chaque jour tous les secrets de nos vies, les photos de nos beuveries, les lettres d’amours, les intentions de divorce ou la gestion des autres bureaux, même les conversations que nous croyons confidentielles sont bien gardées au chaud…, dites leur que ces fantômes ont suffisamment d’espace dans leurs disques dures pour emmagasiner tous nos secrets passés, à venir ainsi que ceux de plusieurs générations après nous! Facebook, Yahoo, Google ne t’écriront JAMAIS pour te demander le mot de passe de ton adresse E-mail! Ils savent déjà tout sur toi. L’heure à laquelle tu dors, te réveilles, avec qui tu sors, rentres, habites, à quoi toi, ton mari, tes parents ressemblent. Ils savent où et pourquoi tu as acheté ton dernier string! Tout, tout, tout… Ils savent exactement où se trouve ton mot de passe et n’ont aucunement besoin de te le demander. Donc la prochaine fois que tu vois un E-mail dans ta boite qui te dit qu’on va effacer ton compte E-mail si tu ne donnes pas ton mot de passe, tu effaces le mail là vite vite.. Pardon ! Parce que moi je ne veux plus avoir a appeler les gens pour les avertir. Bon maintenant que je suis plus calme, je peux m’étendre sur l’actrice.
Decouvrez tOp Immobilier Cameroun, le point de départ pour trouver votre prochain terrain
Quand tu as passé un genre de weekend perturbé par une petite altercation avec ton patron sur tes performances aux dernières heures du vendredi soir, tu débarques au bureau le lundi matin avec de nouvelles résolutions! « Je ne me laisserais plus distraire par Facebook au point de mettre en péril le travail pour lequel je suis payé, promis et juré!». Mais on dirait que c’est quand tu prends ce genre de résolution que le Diable lui-même s’acharne sur toi pour te prouver combien tu es incapable de tenir. Voila comment un gars est arrivé ce lundi matin au bureau, tout décidé à ne plus cliquer que pour des choses utiles et importantes! Plus de Facebook et autre Messenger aux heures de services! Fini. Et comme pour tout lundi matin qui se respecte, le travail des temps modernes commence par la lecture des E-mails! Voyons donc. Le clic est parti et me voilà donc dans ma boite E-mail! Au milieu des spam facebook qui m’informent que tel ou tel a fait un commentaire sur sa propre photo pour expliquer combien et pourquoi elle se trouvait belle, au milieu de tout ceci disais-je, je repère un mail qui semble venir d’un illustre inconnu mais au sujet prémonitoire. «Vraiment les filles Camerounaises, C’est terrible!»
Vu mon expérience dans le domaine, je sais très bien à quoi m’attendre mais ma main est plus rapide que ma tête! Malgré toutes mes résolutions du weekend à ne plus faire que des « clics utiles », le reflexe est plus fort et j’ai déjà cliqué. C’est comme ça qu’un gars se retrouve un lundi matin assis dans son bureau à 08:30 avec sur son écran la photo d’une femme nue. Quand je vous parlais du Diable et ses tentations! On dirait une fille sortie tout droit de l’Élysée Night-Club ce lundi matin! Un petit message en dessous explique que cette fille a fait des photos qu’elle a envoyées à son blanc. Seulement le texte ne m’explique pas pourquoi cette photo qui est censée être en Europe se retrouve dans ma boite E-mail en Afrique au Cameroun! Je suppose qu’un bon samaritain a cru bien de me faire partager sa jouissance matinale! Pour ne pas risquer d’avoir à expliquer à un visiteur impromptu la raison d’une telle photo sur mon écran aux premières heures de la semaine, et sachant très bien dans quelle ligne de pensée une telle photo va diriger ma journée, je referme le mail aussi vite que je l’ai ouvert et je repense fièrement à ma résolution de rester concentrer sur le travail du blanc cette semaine.
À peine j’ai quitté mon écran des yeux pour rédiger mon plan de la journée que j’entends un «Bing!» caractéristique de la réception d’un nouveau mail. Les spécialistes de la gestion du temps disent qu’il est préférable de ne lire son mail qu’à des heures fixées dans la journée et non sursauter à chaque fois qu’un mail arrive dans la boite. Mais comme il est difficile de résister à l’envie de savoir qui à penser à vous, autant qu’il est difficile pour une femme de résister au son émis par le téléphone à la réception d’un SMS, me revoilà donc cliquant comme un automate pour ré-ouvrir ma boite E-mail. Wandafoot !! Encore la photo de la fille. Vu la liste de commentaires qui a subitement apparu dans le mail, cette photo a dû déjà faire le tour des 5 continents jusqu'à revenir se retrouver encore dans ma boite E-mail! La terre est donc vraiment ronde! Information fraiche. Apparemment, la fille habiterait Deido. Ah voilà n’est ce pas j’avais dit? Moi-même quand j’ai vu les rondeurs de la bouche je me suis dit que non celle-ci ressemble à une fille de la rue de la joie.
Vraiment regardes, pourquoi une belle fille fait les choses comme ça, Banaloba. Il y a les gars là dehors qui ne rêvent que de… Weeeeeeeeh. 09:00. Je n’ai pas encore commencé le travail du blanc. Mes pensées sont désormais prises en otage par une fille de Deido que je ne connais même pas. Moi qui voulais me concentrer sur le travail. Ça, c’est quelle malchance?
Pendant que je rêve éveillé «Bing !», un autre mail est arrivé. Même sans ouvrir, je devine déjà le sujet. En une heure ce lundi matin, j’ai déjà reçu trois fois la photo de cette même fille dans ma boite E-mail. Kai walaiii! Bon je clique quand même, pour moi quoi, il n’y a pas de mouillé sec (je viens d’apprendre l’autre-ci). La journée est mal partie, ce n’est pas grave. L’autre a dit que «l’Afrique est mal partie» ça a changé quoi. J’ai donc cliqué! Encore la fille de Deido, toujours aussi nue que tout à l’heure. Mais cette fois-ci, le nombre de mails à qui la photo est adressée a grossi. La photo fait le BUZZ.
Pendant que je rêve éveillé «Bing !», un autre mail est arrivé. Même sans ouvrir, je devine déjà le sujet. En une heure ce lundi matin, j’ai déjà reçu trois fois la photo de cette même fille dans ma boite E-mail. Kai walaiii! Bon je clique quand même, pour moi quoi, il n’y a pas de mouillé sec (je viens d’apprendre l’autre-ci). La journée est mal partie, ce n’est pas grave. L’autre a dit que «l’Afrique est mal partie» ça a changé quoi. J’ai donc cliqué! Encore la fille de Deido, toujours aussi nue que tout à l’heure. Mais cette fois-ci, le nombre de mails à qui la photo est adressée a grossi. La photo fait le BUZZ.
« Espèce de cochonne », « Une sale chose », « voilà comment les camerounaises nous souillent!» Toutes les insultes là c’est seulement parce que l’enfant-ci a pris une photo nue? Que celui ou celle qui ne s’est jamais compromis pour nourrir les fantasmes du partenaire lève le doigt. Entre elle qui a pris cette photo nue pour faire plaisir, et le tintin qui a cru bon de le diffuser à toute la planète, qui est le plus à plaindre? Pour vous dire vrai, à ce moment précis, c’est surtout à lui que je donnerai un bon coup de tête pour avoir gâché mes résolutions du Lundi matin. Et si tout cela était l’œuvre d’un ex éconduit ? Un gars que la petite a «barré» et qui essaie ainsi de se venger. Alors dans cette frénésie de partage ou nous tombons comme des prédateurs sur une proie blessée, nous participons sans même nous rendre compte au lynchage d’une fille qui ne nous a rien absolument fait. Yeuchh! En passant, la diffusion de photos compromettantes prises dans un cadre privé est un acte condamnable et condamné dans beaucoup de pays où nous les commentateurs et - tatrices les plus acerbes se cachent! C’est bien facile de s’acharner sur une personne à terre et dans la parfaite impossibilité de se défendre. Dans cette orgie matinale, chacun y va de son insulte pour montrer à quel point on tient à la morale. Cette fille est-elle pire que les détourneurs de fonds publics qui jouent à fond le droit de cuissage derrière les murs des immeubles publics de Yaoundé? Est-elle pire que tous les voleurs de bébé qui se pavanent en toute liberté dans les grosses cylindrés de la république? Et pourtant leurs photos ne font pas l’objet d’une telle crucifixion publique!
«Wandaman, tu défends même quoi comme ça?» Je ne défends rien.
Je dis seulement de laisser l’enfant d’autrui tranquille et de regarder au fond de nous-mêmes. D’ailleurs pourquoi cette photo circule à la vitesse de la lumière ? D’abord parce que l’enfant d’autrui est jolie. Elle pourrait gagner le Ngondo. Je remarque d’ailleurs que ce sont plus les femmes qui insultent. Les hommes se contentent apparemment de se rincer les yeux et Zlatanner la balle à leurs voisins! Je suspecte les femmes de jalousie de sa plastique. Je pense que les dames considèrent qu’exposer ainsi et gratuitement un corps pareil, c’est du gâchis et je le leurs concède. Bien entendu comme d’habitude, beaucoup veulent simplement hurler avec les loups en participant à la mise à mort. Parce que c’est bien d’une mise à mort qu’il s’agit. Une lapidation cybernétique. Une exécution sommaire en temps de paix. Au fait, c’est quoi le but de cette circulation intempestive? Sinon que d’augmenter les chances de tomber sur quelqu’un qui la connait ou bien sur elle-même. Humiliation suprême. Qu’est ce qui pousse l’homme à vouloir autant humilier son semblable?
Il est déjà 10 heures et cela fait deux heures que je m’étends sur un sujet qui n’a absolument rien à voir avec le travail du blanc. Je devais avoir les yeux très sales pour que cela prenne autant de temps à rincer. Dans un reflexe de wandayeur, je scrute la photo et commence à percevoir des détails qui m’intriguent. La fille est très jolie! Plus jolie que je ne l’avais même vue au départ! C’est peut-être la preuve qu’elle est Douala! (Wandaman, si tu es douala tu nous dis une fois!), mais ce qui me wanda c’est qu’elle a l’air trop à l’aise sur la photo! Ça ne doit pas être la première fois qu’elle se fait filmer en tenue d’Adam. En général, ce genre de photos est pris dans des conditions obscures du sous-quartier et les filles qui cherchent le blanc montrent quand même moins d’aisance. Je remarque aussi que la photo est plutôt de qualité quasi professionnelle! Cadrage, éclairage. Tout est net. Le gars qui a filmé cela devait avoir un bon appareil photo et bien s’y connaître. En plus sur le mur de la maison derrière la créature, on aperçoit un portrait de Martin Luther King et une grande photo de World Trade Center que Bin ladin a emporté avec lui. Le père de la fille devait venir des États-Unis ou quoi? Que fait de telle décoration dans une maison de sous-quartier de Deido. Quelque chose cloche quelque part.
«Wandaman, tu défends même quoi comme ça?» Je ne défends rien.
Je dis seulement de laisser l’enfant d’autrui tranquille et de regarder au fond de nous-mêmes. D’ailleurs pourquoi cette photo circule à la vitesse de la lumière ? D’abord parce que l’enfant d’autrui est jolie. Elle pourrait gagner le Ngondo. Je remarque d’ailleurs que ce sont plus les femmes qui insultent. Les hommes se contentent apparemment de se rincer les yeux et Zlatanner la balle à leurs voisins! Je suspecte les femmes de jalousie de sa plastique. Je pense que les dames considèrent qu’exposer ainsi et gratuitement un corps pareil, c’est du gâchis et je le leurs concède. Bien entendu comme d’habitude, beaucoup veulent simplement hurler avec les loups en participant à la mise à mort. Parce que c’est bien d’une mise à mort qu’il s’agit. Une lapidation cybernétique. Une exécution sommaire en temps de paix. Au fait, c’est quoi le but de cette circulation intempestive? Sinon que d’augmenter les chances de tomber sur quelqu’un qui la connait ou bien sur elle-même. Humiliation suprême. Qu’est ce qui pousse l’homme à vouloir autant humilier son semblable?
Il est déjà 10 heures et cela fait deux heures que je m’étends sur un sujet qui n’a absolument rien à voir avec le travail du blanc. Je devais avoir les yeux très sales pour que cela prenne autant de temps à rincer. Dans un reflexe de wandayeur, je scrute la photo et commence à percevoir des détails qui m’intriguent. La fille est très jolie! Plus jolie que je ne l’avais même vue au départ! C’est peut-être la preuve qu’elle est Douala! (Wandaman, si tu es douala tu nous dis une fois!), mais ce qui me wanda c’est qu’elle a l’air trop à l’aise sur la photo! Ça ne doit pas être la première fois qu’elle se fait filmer en tenue d’Adam. En général, ce genre de photos est pris dans des conditions obscures du sous-quartier et les filles qui cherchent le blanc montrent quand même moins d’aisance. Je remarque aussi que la photo est plutôt de qualité quasi professionnelle! Cadrage, éclairage. Tout est net. Le gars qui a filmé cela devait avoir un bon appareil photo et bien s’y connaître. En plus sur le mur de la maison derrière la créature, on aperçoit un portrait de Martin Luther King et une grande photo de World Trade Center que Bin ladin a emporté avec lui. Le père de la fille devait venir des États-Unis ou quoi? Que fait de telle décoration dans une maison de sous-quartier de Deido. Quelque chose cloche quelque part.
Je n’ai même pas fini de wanda que j’entends encore un autre «Bing!». Et comme j’ai décidé de ne plus résister, je clique direct. Et là, ce n’est plus une photo, mais des photos de la dame. Toujours aussi nue mais cette fois dans toutes les postures et pas toujours toute seule, ekié! Le dernier petit message nous donne juste le nom d’artiste en précisant que c’est une actrice porno américaine. Les photos en question proviennent de son catalogue consultable sur son site web www.toiaussineclickpas.com! Biya boya alors!
Vraiment mes frères, je ne dis pas de ne plus m’envoyer les bonnes blagues, les prières de Jésus et tous les autres trucs que l’on doit envoyer à 15 personnes pour voir une prophétie se réaliser là. Mais la prochaine fois que vous voulez m’envoyer une actrice porno de Deido, vérifiez au moins que c’est bien une fille de Deido! Pour les actrices américaines, je sais où les trouver !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.