Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

TRIBUTE TO LAPIRO DE MBANGA: ANOTHER FIGHTER HAS GONE ! par Patty Bebey

Nous avons toujours en mémoire son discours émouvant, poignant et imbu de vérité lors du Oslo Freedom Forum en 2013.Depuis son engagement chansonnier pour les couches défavorisées à son flirt politique avec le système et son réveil froid  causé par sa comdanmation pour un délit qu‘il n‘a jamais commis, Lapiro restera l´un des défenseurs de la démocratie, activiste de la cause du bas peuple, critique de la mal gouvernance de son pays des plus pointilleux.

Nous nous souviendrons toujours de ses messages dans ses chansons, et des phrases tels que ´´No make erreur´´, ´you chercha you trouva, you trouva you supporta´´, ´´sauveteur na tsakala´´, ´´lefam so´´ etc.
Mbo@ttitude a failli de justesse avoir la dernière interview de sa vie et à l´annonce de son décès nous avons compris que c´est certainement à cause de sa maladie que cette interview n´a pas eu lieu.
Sa mort doit réouvrir le débat sur le traitement des prisonniers au Kamerun car quelque soit le crime que l´on a commis la prison est faite pour redresser le citoyen et lui permettre de se réinsérer dans la société à sa sortie et non un mouroir où on n´a pas droit meme à une simple consulation médicale.
 Nous invitons donc les gouvernants de notre pays à humaniser leurs méthodes et à respecter scrupuleusement les Droits des prisonniers en particulier et les Droits de l’Homme en général dans notre société car seule une société qui respecte l´Homme a acpacités d´unir ses citoyens et de profiter du génie créateur de ceux-ci utiles au développement et à une quelconque émergence.
Nous tenons à adresser nos sincères condoléances à toute les familles politique, artistique, activiste et biologique si durement éprouvées .
Beaucoup de courage à son épouse et à ses enfants!
We mimba you tara!
Rest in peace Ndinga Man!
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.