Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

JOURNAL LA SCÈNE, LA LETTRE DE LA COMICODI ADRESSÉE AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION: NON À LA DÉRIVE INTERNATIONALE

Objet:   Requêtes aux fins d'information sur les mesures prises par votre département ministériel après les graves dérives du journal "La Scène"  du 15 mai 2014, à l'encontre de madame le Ministre de la communication de la République de Côte d'Ivoire
Monsieur le Ministre, de la communication. Dans son édition n°13 du 15 Mai 2014, le journal "La Scène", dont le Directeur de publication est monsieur EMOK Christian, a publié à sa première page, une photo de madame le Ministre de la communication de la république de Côte d'Ivoire qui a récemment visité notre pays. Les écritures accompagnant la photo du membre du gouvernement de Côte d'Ivoire, relèvent d'une indignité, d'une injure,  d'un manque de courtoisie et d'une grossièreté insoutenables à tous les points de vue et dans tous les sens du terme.


La Commission tout en reconnaissant la liberté d'opinion du journaliste sur l'appréciation de la politique interne et la démarche internationale de tout Etat, craint que les propos du journaliste aient franchi les limites d'une haine presque maladive qui n'honore pas, loin s'en faut, notre presse, notre intelligence collective, et notre pays.
Face à une telle dérive, et sous réserve de toute autre initiative des structures corporatistes ainsi que de tout organisme de régulation déontologique, la Commission souhaiterait connaître quelles mesures appropriées votre département ministériel  a prises, pour conjurer ce qui de toute évidence, trahi une idéologie sournoise et rampante de la haine, à la fois entre les nations et dans les nations. Historiquement, les débordements de langage précèdent les crimes les plus odieux.
Dans l'attente de votre diligente réaction, la Commission vous assure de sa haute considération citoyenne./.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.