Temitope Balogun Joshua, dit TB Joshua, est né en 1963 dans un petit village nommé Arigidi, situé dans le sud-ouest du Nigeria. Il est issu d’un milieu modeste.
Un jour, selon lui, des personnalités bibliques l’auraient appelé à prêcher et à réaliser des miracles. Il s'agissait d'une vision.
C’est ainsi qu’il a mis sur pied l’Eglise de toutes les Nations.
L’une des réalisations de cette Eglise demeure Emmanuel TV, une chaîne de télévision qui diffuse les prêches de TB Joshua dans le monde entier.
Riche, influent et vénéré
Comme bien d’autres "prophètes" nigérians, TB Joshua est aujourd’hui riche, influent et vénéré par ses fidèles, qui se déplacent de partout pour le rencontrer.
Il aurait prédit de nombreux événements, allant du décès de Michael Jackson à la disparition de l’avion de la Malaysia Airlines en Asie.
Celui qui se fait appeler "prophète" aurait aussi envoyé 4 000 bouteilles contenant de l’eau d’onction en Sierra Leone pour soigner les victimes d’Ebola.
En 2009, TB Joshua a reçu l’Ordre de la République fédérale, l’une des plus hautes distinctions du pays, d'Umaru Yar’Adua, alors président du Nigeria.
A l’époque, le chef de l’Etat souhaitait le remercier pour sa capacité à attirer des milliers de touristes religieux chaque année au Nigeria.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.