Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

L’ARMÉE DU FASO, UNE EXCEPTION AFRICAINE AU SERVICE DE SON PEUPLE par Houssein IBRAHIM HOUMED

Il y a un mois, Le 23ème Régiment d’Infanterie Commando de Dédougou, le 25 ème Régiment Parachutiste Commando de Bobo-Dioulasso, le 34 ème Régiment Interame de Fada-N’Gourma, le 12ème Régiment d’Infanterie Commando d’Ouahigouya et le Régiment d’artillerie de Kaya pour ne citer que l'essentiel, soit 6000 hommes entraient sans résistance à Ouagadougou pour protéger le peuple contre le RSP, libérer Kosyam et le Président Michel Kafando ainsi que le Premier Ministre et son gouvernement.
Au même moment, les escadrilles de chasse de la Force Aérienne du Burkina-Faso, l’une des plus puissantes d’Afrique s'apprêtaient à décoller depuis la base aérienne 210 de Bobo-Dioulasso pour appuyer les troupes au sol.
Si l’armée en Afrique est souvent la mal aimée, c'est à cause de sa coloration ethnique et clanique, parce qu'exclusivement composés de la famille des tyrans au pouvoir comme à Djibouti, au Togo, au Gabon, au Congo.etc...
Au FASO, les forces armées Burkinabès se définissent comme une armée de libération, au service de l’ordre constitutionnel, qui est parvenue à faire taire ce que notre Président du FASO qualifiait à juste titre de « bandes d’insoumis". Saluons cette armée qui est une armée des Hommes intègres et un exemple exemplaire pour toute l'Afrique.
A quand une Armée Nationale comme le FASO en Afrique ?
La patrie ou la mort nous vaincrons !
Vive le Peuple du FASO !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !
Houssein IBRAHIM HOUMED
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.