Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Ce que J. Remy Ngono pense de la sélection du futur entreineur des lions indomptables par la fecafoot

La Fédération Camerounaise de Football vient d'obtenir le brevet d'invention de con. Elle cherche le sélectionneur des LIONS INDOMPTABLES par Facebook et Twitter. Les candidats doivent remplir un chapelet de conditions long comme le chemin de croix de JESUS. Non seulement il faut avoir tous les diplômes en commençant par la carte de baptême, les trophées nationaux, internationaux, mais surtout, il faut connaître l'informatique, avoir une santé de fer, être un athlète d'enfer, avoir un carnet d'adresses légendaire, un programme en clair sans décodeur avec tous les détails de ce qu'on va faire entre 2016 et 2018, etc.

L'appel d'offres a été publié par internet dimanche 13 décembre , un jour non ouvrable, et la fermeture des dossiers le 15 décembre. Un arsenal de conditions à vous tordre les tripes et les boyaux que même avec la vitesse et les jambes de BOLT, nul ne peut parvenir à remplir en 48 heures chrono!


Curieusement, la FÉCAFOUS affirme avoir reçu 286 dossiers de candidature. Mais on ne connaît aucun nom de ces candidats virtuels. 4 individus ont été désignés pour étudier tous ces dossiers mercredi 16 décembre à midi, puis voter et faire des rapports au président de la FÉCAFOUS à 18 heures, le même jour. Une mission surhumaine. Comment peut - on juger l'état de santé de quelqu'un qu'on n'a jamais vu et à qui on ne demande même pas un certificat médical? Comment peut - on juger la moralité de quelqu'un à qui on ne demande pas l'extrait de casier judiciaire? Comment peut - on demander à quelqu'un de pondre un projet de 2 ans en 48 heures sans même lui fixer les objectifs? Fallait - il envoyer tous ses contacts par mail pour montrer qu'on a un bon carnet d'adresses? Comment. ..
Cet appel d'offres abyssalement creux, montre l'océan de stupidités dans lequel le football camerounais est plongé. En fait, le nom du sélectionneur est déjà connu. La FÉCAFOUS a toujours marché à fond dans la corruption et les rétro commissions. On choisit le plus con des Européens, on gonfle son salaire , et on lui demande de reverser les commissions. PAUL LE GUEN , bon dernier à toutes les compétitions, avoisinait 90 millions de FCFA. Comme le dit un proverbe africain : 《 Quand il y a l'eau dans le marécage, toutes les grenouilles profitent 》.
J.REMY NGONO
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.