Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

LETTRE OUVERTE DE KOPPO À ROMÉO DIKA A PROPOS DE L'HYMNE DE LA CAN

LETTRE OUVERTE À ROMÉO DIKA                                            
Résultat de recherche d'images pour "KOPPO"Grand-frère c'est comment? La forme?
Ça fait un bail qu'on s'est pas vus.
Depuis la dernière fois où tu es passé à mon émission Chez Koppo, joukaa tu nous a même dash 2 feuilles à mon équipe et moi pour aller couper une après l'émission.
Merci encore Grand-frère, la bière là avait le goût joukaaa. Que le Seigneur te donne toujours au centuple hein, afin que toi aussi tu relaies toujours sur nous.
Tu sortais du fameux voyage à Mvomeka'a. Tu vois celui où les Artistes étaient allés salote Pa'a mPo'o mBIYA; en lui disant qu'il est le plus mignon des Candidats, le Seul Bon Choix.
Le choix des Gombistes en tout cas.
Je me souviens vous m'avez même laissé. Le kongossa m'est revenu que c'est parce que je suis subversif dans mes textes. Hayaaaa: wandayance.com. 
Vous partez chez mon Tonton et vous me laissez..?  Qui vous a menti que le Grand-père de la Nation n'aime pas les Jeunes qui posent des problèmes pertinents ? Que Koah ? Que tu ne le savaissais pas ? Mvomeka'a c'est 15 kilomètres avant mon village Nkolenyeng, dans l'Arrondissement de Meyomessala. Si Popaul ne me connaît pas, il connaît mon Oncle MENGUEME MONESSA Jean Marcel. Ancien Inspecteur Fédéral à Bafoussam. Gouverneur du Littoral et Ministre de l'Administration Territoriale.


Bon, moi j'étais encore mbindi mais les gâteurs de noms disent qu'il avait mouf le Grand-frère de Monsieur mon père (MINKO'O MONESSA Simon) à cause de l'épineux dossier de la gestion de la catastrophe du Lac Nyos à Wum. Depuis là, mon Onkal tchop lui sa maîtrise et déclare à qui veut l'entendre que Paul BIYA Est et Restera toujours son Frère.
Bref, ce n'est pas pour ça que je te write aujourd'hui Mola.
Ça fait vraiment un bail deh, Beaucoup de ''bails''même jusqu'à mon bailleur est passé ce matin me demander ce qui t'arrive. Quand je lui demande ce qui arrive à Roméo DIKA comment? Il me répond: '' Tu ne vois pas sur Internet comment il traite les gens de Racistes parce qu'ils disent que l'hymen, pardon l'Hymne de la CAN est moche?"
Akieu, Grand-frère tu as dit ça? Donc, l'amour est forcé?
Moi je pense que tu devrais revoir tes propos. Car ce qui énerve les gens et tu le sais, c'est que toi et tes acolytes du projet, vous êtes allés falla des Ressources Humaines déjà présentes au Cameroun.  Toi-même tu écumes souvent les Cabarets dans tes Ndjoka, est-ce que c'est les Musicos qui manquent au pays?
Et puis, on retrouve sur la fiche technique des noms de personnes qu'on croyait assises dans des bureaux climatisés. En train d'aider le Papa de Brenda dans ses Ambitions de Grandes Réalisations.
Ça fait bizarre quand-même, des noms de certains membres du Gouvernement sur la Pochette du son dis donc. Au pays de MANU DIBANGO, de RICHARD BONA, de GEORGES SEBA.
Yaaaa Grand-frère, Vous Aussi...
Quand tu dis que les Camerounais sont racistes là, tu mets aussi le mari de Chantoux sur ça?
Je te rappelle que Ma'a Chan est métoche Oohh. Donc elle a le sang des whites. Et le Nnom Ngui la hia mô comme ça Oohh.  Vraiment Grand-frère, revois ton propos là. Tu as dérangé. 

Que Les Camerounais sont racistes? Ils n'aiment pas les Blancs? Ééeehhh Aaaahh, on t'a dit que les Blancs souffrent comme nous pour obtenir un Visa pour le Cameroun?
Eeeehh Aaaahh, quand Boko Haram s'est amusé à prendre en otage toute une famille de whites dans le Nord Cameroun là, tu n'as pas vu toute la Nation mobilisée, Debout derrière son Chef Pa'a mPo'o mBIYA pour les libérer? Et tu dis que nous sommes racistes.
Vraiment, tu m'aies décepcu.
Tu vis même où?  Tu ne vois pas tous les mariages mixtes qui se célèbrent les Week-ends partout dans nos villes là? Tous les Couples Dominos qui écoutent Les Amoureux de Georges BRASSENS et se bécotent sur les bancs publics de TSIMI EVOUNA et de NTONE?
En tout cas, j'ai lu quelque part que Seuls Les les Idiots ne changent pas d'avis.
Et moi je sais que tu es plus intelligent et futé que ce que tu ne le laisses transparaître ces jours-ci.
Je te fais confiance Big, ne me ndem pas i beg. Moi Koppo, un des Artistes préférés de MANGO. Dis lui que c'est quand elle veut pour un featuring.  Mais je te préviens Oohh, tu ne seras pas obligé d'être L'arrangeur ou le Producteur de notre son.  Comme tu aimes hia que tu composes pour tes nga là. Peut-être son couplet, mais pas le mien.  Tu risques écrire à ma place que: '' Le RDPC c'est le parti des ndoss où il y a les vrais do et les vrais gos ''Retire ces propos maladroits. Essuie ta bouche vite. 
Même parce que tu as mangé seul.
EBOTAN.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.