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Ebango nous apporte des clarifications supplémentaires sur l'hélicoptère qui a causé la mort du Général Jacob Kodji

Mes frères, je pleure nos morts, tous nos frères qui sont partis dans ce crash. 

Mais j'ai le droit de poser des questions. Faites le aussi. La mort ne noys oblige pas au silence, au contraire ! 

Même l'information sur l'accident est incomplète, à commencer par le type d'avion. Ces erreurs et omissions parcequ'il y a quelque chose à nous cacher. Sachez que le Cameroun est le premier pays africain a tester des helicos d'attaque Harbin chinois, du fait de la guerre contre Boko Haram. Notre pays cherche des armes moins cher et se fait avoir. 

L'enquête ne nous dira rien, comme c'est le cas pour Eseka. Le gouvernement corrompu et pourri fait tout pour temporiser. Sachant que nous même nous éviterons de poser des questions au motif qu'il faut attendre que le deuil passe !

Sauf confirmation officielle contraire, l'hélicoptère sur la photo du crash est un hélicoptère chinois de classe Harbin, probablement un Harbin Z-9WE. Une copie chinoise d'helico français, reconverti pour des missions d'attaque et qui peut servir pour la reconnaissance. Il emporte un max de quatre passagers. Il est de notoriété que l'appareil a une manœuvrabilité très limitée pour les missions d'attaque auxquelles il est destiné. Sa fiabilité a été très critiquée. Beaucoup de crashes en Chine, mais pas d'infos dessus, secret défense chinois. Un seul crash hors connu hors de Chine, en Asie du sud-est. Le crash camerounais serait donc le second hors de chine, avec la même fin: mort des quatre personnes à bord. 

Pour votre info, un véritable hélicoptère d'attaque est un tank volant. Lourdement blindé et armé. Dans les crashes d'helico d'attaque à basse altitude, les personnes à bord ont une chance de s'en sortir de la coquille avant explosion probable. Sur cette photo, l'helico camerounais a quasiment fondu. 

Appareil structurellement faible. Un des défauts majeurs des Harbin, vous diront les millitaires.


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