On va encore parler en bien du Cameroun partout dans le monde cette fois ci grâce à un adolescent de Bamenda et qui contrairement aux autres lions indomptables n'a rien reçu du gouvernement, au contraire !
En effet, ce 30 janvier 2017, Google Code a annoncé le gagnant de leur célèbre compétition des Hackers (ceux qui analysent les codes afin d'y trouver les failles...) agé entre 13 et 17 ans et notre jeune compatriote Collins Nji était l'heureux gagnant.
Il a fallut beaucoup de persévérance, qu'es-ce que je dis, de résilience à Collins pour prouver qu'il était le meilleur. En effet, comme il est basé à Bamenda, le gouvernement avait coupé toute connexion Internet et Eneo, comme vous le savez a fait ce qu'il sait faire le mieux : rendre la fourniture d'énergie aussi instable, dangereux pour nos appareils et le plus imprévisible possible.
Collins a dû voyager de Bamenda à Bafoussam pour pouvoir envoyer son travail à Google, ceci sur une route tellement délabré et surement à bord d'un "clando", non assuré et qui est devenu la source de revenu supplémentaire des individus qui sont justement censé protégé la population des risques liés à de tel pratique.
On va dire bravo Collins, parce-qu’il a été suffisamment fort pour braver tous ces obstacles afin de faire rayonner le nom Cameroun, mais, c'est tellement déprimant lorsqu'on pense à tous ceux qui ne sont pas suffisamment fort pour contourner tous les obstacles.
Alors, monsieur les responsables, facilitez la tâche aux jeunes camerounais et vous verez qu'en plus du foot, le Cameroun peut rayonner dans bien d'autres domaine !
Cliquez ici pour commencer à discuter, acheter et vendre en toute sérénité !
Home / Collins Nji
/ Et voici Collins Nji, 17 ans, le plus grand codeur du Cameroun, je veux dire de l'Afrique... et il nous vient de Bamenda
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.