Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

il est possible de battre Paul Biya avec le Code électoral actuel par Patrice Nganang

Toute élection se gagne avec le code électoral qu'on a. Si vous n'êtes pas contents, ne participez donc pas a l'élection, qui, elle, même avec un bon code électoral, ne débouche pas toujours sur le bon résultat. En 1933, Hitler a gagne les élections avec le code électoral de l'Allemagne d'alors, et les Américains qui se croyaient protégés viennent d'élire président un homme qui a pourtant perdu de près de 3, 000,000 de voix. Si c'était en Afrique je vous jure qu’Hillary Clinton serait à la CPI et que des centaines de milliers d'Américains seraient morts dans une guerre civile.

Si on est incapable de mobiliser les populations, ce n'est pas un bout de papier qui va vous sauver. Pour mémoire, en 1992, Paul Biya n'avait pas seulement eu 39%, il avait bel et bien été battu sur la base d'un code électoral boiteux, dans une élection à un seul tour. Je répète: il avait été battu dans une élection à un seul tour. Manière de dire a mes amis qui ne croient pas au pouvoir du peuple de commencer a écouter un peu plus celui-ci, et surtout, a étudier l'histoire politique des nations 
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.