Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

Opinion de Bidasse sur le don de 143 millions de Paul Biya au système de l'ensignement de l'extrême nord

Something is wrong in this country. Vraiment il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays, c'est un abrutissement collectif qui est en cours. On a réussi à nous faire croire que les missions régaliennes de l'État que nous nourrissons avec le fruit de notre travail via les impôts et taxes diverses sont des dons dépendant de la grande magnanimité de M. Biya. Non seulement l'État est incapable de remplir ses missions régaliennes mais le peu qu'il veut bien réalisé est transformé en donation magnanime du prince. Vraiment on marche sur la tête dans ce pays. Est ce que nos impôts et taxes sont des dons fait à l'endroit de M. Biya et son administration gabégique et pléthorique?

Pourquoi payons nous des impôts et taxes dans ce pays? Est ce pour les recevoir en don ridicules? L'État ne se résume pas à un individu et à sa famille car si c'est le cas cet État est voué à une mort certaine avec la disparition de cet individu. L'État ne doit pas être prétexte pour des individus mal avisés comme M. Biya et sa clique pour prendre en otage les ressources du pays, si c'est le cas cet État est voué à l'échec. Un État comme le Cameroun n'existe que parce que les populations le veulent et parce qu'elles y trouvent leurs intérêts.

Est ce qu'il y a un budget voté chaque année dans ce pays? Gouverner c'est prévoir, si M. Biya ne peut le faire qu'il laisse la place. On est fatigué de fonctionner avec les dons de M. Biya et de son épouse. La limitation du nombre de ses voyages à l'étranger fera beaucoup de bien au finances publiques comparé aux rapines de son administration.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.