Acte 1 : « Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire », pour le progrès du Cameroun
« Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire », tel est un aphorisme de la sagesse antique. Tel est le quaternaire inclusif d’une infinité de qualificatifs évolutifs: union, progrès, renaissance, rénovation, courage, dynamisme, détermination, ténacité, persévérance, patience, etc.
Dans le contexte camerounais, les humbles républicains que nous sommes, de l’intérieur et de la diaspora, comprenons qu’il est temps d’agir pour sauver le triangle national. Tous fils et filles du Cameroun, nous formons UN SEUL PEUPLE INDIVISIBLE.
Pour agir efficacement, nous devons nous unir pour le même idéal : « sauver le Cameroun de la décrépitude morale, sociale, économique et politique dans laquelle il baigne aujourd’hui ». Pour cela, frères et sœurs camerounais, Nous avons besoin de toutes les forces positives du Cameroun, dispersées de par le monde.
Pour servir le Cameroun, soyons unis, volontaires et de déterminés pour le bien. Ne baissons pas les bras, car ce serait sous-estimer nos capacités intrinsèques. Il faut agir, peu importe le volume de l’action menée par chacun de nous. Le plus important c’est que nous soyons en harmonie avec notre conscience nationale, celle des Camerounais qui ne se laissent pas aviliser par les comportements égoïstes et communautaires ou par les forces rétrogrades et négatives de la matière. Les maux du Cameroun sont nombreux : corruption, népotisme, violence, incompétence, luttes d’influence, forces de l’ombre, etc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.