Trois amis de nationalité camerounaise, nigériane et ivoirienne se retrouvent en Arabie Saoudite entrain de savourer une bonne bière fraîche. Subitement, la police d’Arabie saoudite arriva et les arrêta. La simple possession d'alcool en Arabie Saoudite est un très grand crime or, on avait attrapé nos amis entrain d'en consommer, c'est pourquoi, tous les trois avaient été condamné à mort.
Après des mois de procès et l'aide de très puissants avocats, leurs peines fut réduite à la prison à vie.
Par coup de chance, le jour où on prononça la réduction de leur peine coïncida avec le jour de la fête nationale de l'Arabie Saoudite et le Sheikh dans sa grande magnanimité décida de transformer leur peine en coup de fouet. Le nombre de coup de fouet fut alors fixé à 20.
Comme nos amis s'apprêtaient à recevoir leur fessé, le Sheikh leur annonça : "C'est le jour de l'anniversaire de ma première femme et elle m'a demandé d'accorder à chacun d'entre vous un souhait".
Le Nigérian qui était le premier sur la liste, après avoir longuement réfléchi, comme souhait, demanda qu'on lui attache un oreiller sur les fesses. Ce qui fut fait, mais, l’oreiller le protégea seulement contre 10 coups de fouets et à la fin de sa punition, son derrière était tout couvert de sang et il pleurait de toutes ses larmes.
Vint alors le tour de l’Ivoirien. Comme souhait, il demanda qu'on lui attache deux oreillers mais, malheureusement pour lui, les oreillers ne résistât que pour environ 15 coups ce qui fait qu'à la fin, il saignait et pleurait fortement.
Vint alors le tour du Camerounais et avant qu'il puisse exprimer son souhait, le Sheikh, lui dit : " tu viens d'un grand pays d'Afrique, chez vous là il y a beaucoup de bonne chose et vous avez des hommes remarquables comme Samuel Eto'o ou Roger Milla, a cause de ce-là, tu aura deux souhaits à faire". Le Camerounais lui répondit : "Merci votre immense et très illustre majesté. En reconnaissance pour votre grande magnanimité, mon premier souhait est de recevoir 100 coups au lieu de 20. En effet, non seulement vous êtes un homme honorable, beau et puissant mais aussi vous êtes très courageux"
Le Sheiks, émerveillé par sa réponse, lui dit : "Si recevoir 100 coups de fouet est ce que tu désire, qu'il en soit ainsi !, quel est alors ton deuxième souhait ?"
le Camerounais dit : " Que mon ami l'Ivoirien soit attaché à mon dos !"
Home / Uncategories / Humour : Un Nigérian, un Ivoirien et un Camerounais se retrouvent en Arabie Saoudite
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.