Non retenu par le sélectionneur Volker Finke pour les 2 prochains matchs du Cameroun, déchu de son brassard de capitaine des Lions, le capitaine des Lions n’a pas encore officiellement signé avec un nouveau club, même si Everton pourrait l’enrôler dans les prochaines heures.
Everton !
Samuel Eto’o évoluera peut-être cette saison avec le club anglais d’Everton. 5è de Première league la saison dernière, l’autre club de la ville de Liverpool pourrait engager l’ex-joueur de Chelsea pour 2 ans. Libre de tout engagement, le camerounais ne devrait rien coûter aux Toffees. En revanche, la presse reste muette sur la rémunération du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables.
Eto’o Fils qui souhaitait cet été signer dans une équipe qui joue la Champion’s league européenne, va vraisemblablement se contenter d’un club qualifié pour l’Europa league. Bien maigre consolation pour un joueur qui aura fait en l’espace de 2 mois, par le biais de la rumeur, la quasi-totalité des grands clubs d’Europe. La Juventus de Turin, l’Inter de Milan, Naples, l’As Roma, Arsenal, Liverpool, Queens park rangers, l’Ajax d’Amsterdam, l’Atletico de Madrid et bien d’autres.
Persona non grata
La déconvenue de Samuel Eto’o en club, coïncide avec sa non convocation chez les Lions Indomptables pour les matchs contre la RDC et contre la Côte d’Ivoire respectivement à Kinshasa et Yaoundé les 6 et 10 septembre. Il fait partie des 13 joueurs ayant disputé la coupe du monde que Volker Finke a choisi d’écarter.
Le sélectionneur des Lions dit vouloir construire une nouvelle équipe avec un nouvel état d’esprit. Une critique à peine voilée aux joueurs non convoqués dont Samuel Eto’o, avec qui, on le sait, il n’entretenait pas toujours de bons rapports.
Mbia, capitaine
Considérés avec Nicolas Nkoulou et Enoh Eyong comme les principaux meneurs de la fronde des joueurs avant le mondial, grève qui a mené au boycott du drapeau, Eto’o a aussi été déchu de son brassard de capitaine. Dans une décision rendue publique ce 25 août, le ministre des Sports, Adoum Garoua a fait de Stéphane Mbia Etoundi le nouveau capitaine des Lions Indomptables. Ses adjoints sont Eric Maxime Choupo-Motting et Vincent Aboubakar.
S’il ne s’est pas encore officiellement prononcé, on voit mal comment Samuel Eto’o pourrait revenir dans la tanière dans ces conditions. Cette époque où Eto’o était adulée par le public et élevé à tous les rangs et grades par les pouvoirs publics semble terminée. Finies aussi ces soirées de Champion’s league où le natif de Nkon enfilait les buts les uns après les autres et faisaient danser de bonheur de milliers de camerounais.
Eto’o n’attire plus grand monde aujourd’hui. Ses ennuis judiciaires avec Nathalie Koah, son ex-copine, n’arrangent rien. C’est sûr, le quadruple ballon d’or africain, n’a plus ses jambes de 20 ans, mais qui sait à 33 ans, le Lion Indomptable n’a peut-être pas dit son dernier mot.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.