Abidjan le 6 Septembre 2014 © koaci.com – L’implantation d’une nouvelle banque en Côte d’Ivoire fait débat dans la capitale économique.
En cause, une campagne de communication qui effraie comme constaté par koaci.com ce vendredi dans le quartier du plateau àAbidjan Rechercher Abidjan où s’est implanté le siège d’Africaland First Bank sur les « ruines » d’une autre banque nigériane s’étant écroulée (Access Bank, ndlr) et rachetée par le groupe camerounais.
« On nous amène des mauvais esprits ici » livre Amadou, un commerçant qui fait face à la banque parée de sa publicité sur laquelle un homme en posture traditionnelle plus agressive que séductrice, fait figure d’élément visuel principal.
Une heure passé devant la « banque qui fait peur » nous aura suffi pour constater ce qui depuis plus d’une semaine se repend dans les causeries du pays. Deux enfants sous nos yeux s’écarteront de leur mère après avoir fait face à l’homme en Cori en posture guerrière lobi (nord de la Côte d’Ivoire) quand en plein achat d’un appareil éléctro ménager Roger, un agent d’assurance, fustigera l’immondice de la campagne dont, à cette heure, nous ignorons l’origine de la création. « Comment voulez vous que les gens aillent doposer leur argent dans une banque qui met des féticheurs en avant pour sa pub? » s'écrie t'il ignorant que l'établissement est africaine. A cette information, Roger, surpris, évoquera, à son avis, une méconnaissance des décideurs quant aux particularités ivoiriennes.
Des agents d’Africaland First Bank Rechercher Africaland First Bank approchés à la pause du midi seront aussi gênés que peu enclin à répondre à nos interrogations. Lire tout l'article ici sur koaci.com
Home / Uncategories / Afriland qui est devenu Africaland en Cote d'Ivoire commence par effrayé les abidjanais...
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.