Cette année, la Russie va fournir au Cameroun « quelques armements et systèmes les plus sophistiqués de dernière génération », a déclaré à la radio nationale l`ambassadeur Nikolay Ratsiborinskiy. L`équipement militaire attendu « touche l`artillerie, y compris l`artillerie de missiles, la protection aérienne, le système anti-aérien de missiles et de canons, le transport de personnel, les camions blindés et les autres équipements et armements », a ajouté le diplomate. Il n`a pas fourni plus de précision.
L`Allemagne a déjà fourni plus de 100 véhicules militaires au Cameroun dans le cadre de la lutte contre les insurgés islamistes nigérians. L`annonce de l`arrivée prochaine d`armes russes intervient alors que l`armée tchadienne s`est mise en mouvement pour combattre
Boko Haram au Cameroun et au
Nigeria.
Le groupe islamiste est très actif depuis le début du mois de janvier, occupant la partie nord-est du Nigeria où il a commis des « crimes contre l`humanité », selon le président français François Hollande et le secrétaire d`Etat américain John Kerry.
This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.