Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Dernier cadeau de Joeph Bessala à sa ville natale Obala : elle sera transformé en cité olympique !

Mort en 2010, le tout prémier camerounais médaillé d'or aux jeux olympique Joseph Bessala va encore faire honneur à sa ville natale, Obala. Une grande cité olympique y sera construit à l’instar d'Aspire au Qatar.

Ladite citée comprendra les commodités suivantes, d’après le Colonel Ahmad Kalkaba Malboum « A Obala il y aura une vraie citée, un peu comme Aspire au Qatar. Il y aura un stade de football, un stade d’athlétisme, un gymnase, un vélodrome, une piscine olympique, une grande dalle polyvalente où tous les sports de salle vont se pratiquer, un centre médical spécialisé pour accompagner les athlètes dans leur entrainement dans le cadre du sport de haut niveau avec la biomécanique. Il y aura également un centre de formation pour la reconversion des athlètes, un siège du comité olympique moderne et une maison de fédération ».
« Ce centre aura tout ce dont peut rêver un athlète pour un encadrement de très haut niveau. Pour le gouvernement, ceci rentre dans la politique de développement des infrastructures sportives dans notre pays. Il y a des stades de football, mais il y a aussi ce centre qui vient compléter l’armada et toutes ces infrastructures sportives que le chef de l’Etat est en train de mettre à la disposition de notre jeunesse », s’est félicité le Minsep Adoum Garoua.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.