Lorsque je faisais des recherches universitaires sur les différentes techniques de communications, l’une des techniques étudiée était comment dévier le sujet d’actualité de l’heure et orienter le peuple ou la masse populaire à parler d’un autre sujet. Notre président Paul Biya est maître dans cette technique là et voici quelques exemples.
1 - Quand Blaise Compaoré est chassé du pouvoir par un soulèvement populaire, tout le monde parle du nouveau vent qui souffle en Afrique. Les gens voient aussi qu’une situation similaire peut arriver au Cameroun. C’est le sujet d’actualité de l’heure, le président Biya, machiavélique comme il sait l’être, fait arrêter au même moment GERVAIS MENDO ZE , du coup les camerounais ne parlaient plus du syndrome Burkinabè, mais plus du problème Mendo Ze. En fait, le président avait réussi à faire changer de sujet d’actualité aux camerounais.
Vous aussi gagnez de l'argent en investissant dans le foot, cliquez ici
2- Deuxième exemple : il y a les attentats de Fotokol et Maroua. Tout le monde critique l’attitude impassible de Paul Biya qui ne réagit pas, ne parle pas devant les cameras, ne rend pas visite aux blessés etc. Que fait alors notre président pour dévier le sujet d’actualité de l’heure ? Procède tout simplement aux nominations des sous-préfets dans les arrondissements frappés par les attentats.
Voilà en fait comment Paul Biya réagit chaque fois quand il est concerné personnellement par un fait politique. Il dévie toujours le sujet en créant un autre fait politique pour détourner l’attention des camerounais.
Je vous remercie
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.