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Camair-Co : la direction promet un retour à la normale le 10 septembre

Les locaux de Camair-Co à Yaoundé ont été attaqués par des passagers mécontents des annulations de vols. C'est l’indisponibilité d'un Boeing assurant les vols long courrier de la compagnie camerounaise, en période d’affluence record, qui est à l’origine de la crise.
Des pneus flambent et une fumée noire attire des passants interloqués. L’agence de Yaoundé de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a vécu un spectacle inhabituel le 07 septembre. Des passagers mécontents de l’absence de vols en direction de Paris ont tenu à exprimer leur courroux devant la porte close. « Nous nous sommes résolus à fermer ce bureau il y a plus de deux semaines à la demande des policiers, car les passagers se montraient particulièrement agressifs », déplore Jean-Paul Nana Sandjo, le directeur général de la compagnie joint le 08 septembre par Jeune Afrique. Le dirigeant évoque une « crise qui survient au mauvais moment » pour caractériser la situation dans laquelle se trouve « l’étoile du Cameroun ».

Avec une conjonction de facteurs. L’appareil phare de la compagnie, le Boeing 767-300 ER, baptisé Le Dja, qui assure les vols long courrier, est en effet bloqué depuis plusieurs jours à Perpignan (dans le sud de la France) dans l’attente du remplacement d’un moteur défaillant. L’indisponibilité se produit alors que la compagnie, qui dessert une quinzaine d’escales, fait face à une affluence importante en cette période de vacances.
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