Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Paul Biya a une fois de plus menti au peuple Camerounais dans son discours de fin d'année par Dr. Corantin Talla


Primo, Il parle d'une croissance économique de 6% en 2015 alors qu'elle n'est que de 5.4%. Qui plus est, Il ne daigne pas mentionner que le fruit de la croissance économique n'est pas équitablement redistribue au peuple Camerounais.

Secundo, Il parle des milliers d'emplois créés en 2015 sans préciser les types d'emplois et les secteurs. Apparemment, Il compte les jeunes qui ont acheté les motos avec leurs propres Moyens afin de se débrouiller parmi les emplois créés.

Tertio, Paul Biya oublie de reconnaitre que son régime est l'un des plus corrompus du monde; et que cette corruption endémique a un impact négatif sur notre économie. IL se contente d'attribuer son échec dans le domaine économique sur la conjoncture économique mondiale, la baisse des cours des matières premières, et Les dépenses sécuritaires.

Quarto, Biya fait semblant d'encourager nos forces de défense en Guerre Contre Boko Haram et Les comites de vigilance spontanément créés par nos populations de l'extrême nord pour aider nos valeureux dans la lutte Contre ces terroristes de Boko Haram, alors qu'il n'a jamais daigne se rendre au front pour encourager les soldats ou ces comités de vigilance ou alors honorer par sa présence la levée de corps des soldats patriotes tombés au front

Finalement, Biya reconnait que le camerounais a l'un des pays les moins attrayants pour le business au monde comme l'indique le rapport annuel 'Doing business' de la banquet mondiale. Toutefois, Il ne nous dit pas dans son discours comment Il compte attirer les investissements au Cameroun.

Je m'arrête à ce point car la liste des incongruités de son discours de fin d'année n'est pas exhaustive.

Dr. Corantin Talla
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.