Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

LE RAPPORT ATTALI , AU CŒUR DE L’AGRESSION CULTURELLE DE LA FRANCE CONTRE L’AFRIQUE


Le 17 avril 2014 dans une " Lettre de mission " du Président François Hollande à Jacques Attali, le Président français fait connaître à ce dernier que " la Francophonie constitue une opportunité majeure pour l'économie française et ses entreprises " ; et demande à ce dernier de lui faire des propositions dans ce sens.

Le 25 août 2014, Jacques Attali lui présente un Rapport connu sous le vocable " RAPPORT ATTALI " intitulé : La Francophonie : moteur de Croissance durable pour l'Economie française et ses Entreprises.

C'est le décryptage de ce rapport que vous présente le Sphinx Hebdo. Votre Journal qui, depuis des années s'est engagé dans la plus grande bataille que livrent les " Forces Profondes " et les Populations d'Afrique Noire dites " francophones " contre l'Ogre de l'Impérialisme français qui, il faut le dire constitue le dernier Empire colonial en ce 21ième siècle. La France, à l'instar de cette divinité infernale, se nourrit de la chair humaine et du sang des Africains, alimenté par le pillage des ressources du Continent Noir.

Le Rapport Attali vise à faire de la langue française " une industrie multinationale spéciale du service de la lutte contre le chômage en France et pour la création des emplois dans l'Hexagone ". M. Hollande, pour ce faire, prescrit que les travaux dudit Rapport soient menés en liaison avec l'Organisation Internationale de la Francophonie(OIF).

Chers Soeurs et Frères africains voilà ce qui est dit et qui est clair. Nous espérons que ce sera suffisant pour ceux des Africains, qui refusent de constater que la France c'est l'hydre de Lerne, ce serpent à sept têtes qui repousse sitôt coupées.

Ennemie de l'Afrique Noire, la France est le véritable obstacle au progrès et à l'émancipation de notre Continent. Aussi, l'analyse et la diffusion du Rapport Attali s'imposent-elles aux Africains qui ont décidé de se tenir debout et défendre leur Continent.

Lisez et faites lire le sinistre Rapport Attali ; vulgarisez-le autour de vous ; déchargez-le et balancez-le dans tous les réseaux sociaux

PRESENTATION DU RAPPORT ATTALI :

Ce Rapport est un document de près de 225 pages.

La 1ère Partie constituée de 83 pages est consacrée " aux analyses et propositions " que l'équipe Attali a faites au Président Hollande. Elle comprend quatre chapitres dont le dernier est exclusivement réservé aux stratégies que la France entend mettre en oeuvre pour la reconquête des marchés en Afrique par ses entreprises en instrumentalisant l'OIF et la Langue française, le but étant d'endiguer ou de retarder la décadence annoncée du dernier Empire colonial au monde.

La seconde Partie, plus volumineuse, est composée de nombreuses annexes ; cinq au total, assorties de 53 propositions auxquelles sont adjointes la liste des personnalités ayant contribué à l'élaboration dudit Rapport. Parmi ces concepteurs se trouve en bonne place M. Lionel Zinsou l'actuel Premier Ministre du Bénin celui que les criminels et anthophages réseaux français ont décidé de porter à la tête du Bénin dans les prochains jours.

Les Ambassades françaises en Afrique francophone ont reçu instructions et directives de se mettre en ordre de bataille pour appliquer les résolutions du Rapport Attali. Connues sous le vocable de " Directives diplomatiques de la Nouvelle stratégie de la France en Afrique Noire francophone ". Ces directives sont au nombre de 53; (pour plus de détails voir Rapport ATTALI : pages 81-83) .Nous vous présentons ci-après, quelques-unes d'entre elles.

- Favoriser l'émergence d'un nouveau groupe privé d'écoles en français en Afrique,
- Favoriser la création d'écoles maternelles francophones partout en Afrique.
- Développer l'offre d'apprentissage du français professionnel au sein des Instituts français, des Alliances françaises et des Groupes français dans les pays africains.
- Apporter un appui au système éducatif d'Afrique francophone dans le cadre des programmes accordant toute sa place à la langue française.
- Former plus de professeurs de français pour enseigner la langue française dans les Etats africains " même hors du pré carré afin d'élargir l'influence de la France sur le Continent ".
- Distribuer aux écoles francophones des manuels scolaires et logiciels
- Promouvoir l'apprentissage du français par la Musique et le Cinéma
- Enseigner la Musique francophone
- Transformer le baccalauréat français en baccalauréat francophone
- Développer les partenariats entre écoles de Commerce, de Médecine et d'Ingénierie dans l'espace francophone
- Construire des Salles de Cinéma dans les pays francophones en contre partie de la diffusion des films français.
- Développer une appétence pour la langue française partout en Afrique en mettant en place un programme d'éducation cinématographique dans les Lycées français et filières bilingues
- Promouvoir l'offre culturelle francophone
- Créer un festival francophone au niveau mondial avec l'Afrique comme base de lancement, y associer les Acteurs français du tourisme
- Mettre en place une politique industrielle francophone dans le domaine des services à distance
- Mettre en place un politique industrielle francophone dans le secteur de la transition énergétique
- Mettre en place une politique industrielle francophone dans le domaine biomédical et pharmaceutique
- Renforcer une Industrie minière francophone
- Créer un Forum des Affaires francophones
- Instituer une rencontre annuelle des Ministres de l'Economie de l'Organisation Internationale de la Francophonie(OIF)
- Créer une plate-forme numérique recensant les Etudiants ayant suivi une partie de leur scolarité dans un Lycée français de l'étranger ou dans une Université française ou francophone.
- Faire en sorte que les Etudiants qui viennent étudier en France dans le cadre d'échanges ou de cursus complets repartent en ayant appris le français et la culture française
- Charger les Ambassades et Consulats du suivi des diasporas francophones non françaises.
- Institutionnaliser un réseau des " Influenceurs francophones "
- Renforcer l'intégration de l'OHADA dans le domaine du droit des Affaires et envisager un élargissement géographique de son périmètre
- Soutenir l'initiative de Nations Unies pour le développement du droit des marchés de construction d'infrastructures publiques afin de diffuser le Droit Napoléon de la commande publique.
- Diffuser la connaissance du Droit continental français et des avantages qu'il représente pour les Entreprises
- Réorienter l'envoi d'Experts internationaux français vers les secteurs stratégiques, producteurs de normes pour les activités économiques.
- Etablir une position commune des pays francophones lors des négociations commerciales ou environnementales mondiales.
- Transformer à terme l'Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) en une Union Economique Francophone(UEF).


Chers Soeurs et Frères Africains, voilà la trentaine de Directives sur les 53 que comporte le Rapport Attali. Un ensemble d'éléments qui structurent la stratégie de la diplomatie française orientée essentiellement vers l'Afrique Noire. Une politique de pillage et de cannibalisme que le dernier Empire colonial de la planète entend mettre à exécution.

Déjà, la construction annoncée des Salles de Cinéma dans des villes camerounaises (Yaoundé, Douala …) par BOLLORE via sa succursale Canal+ en est l'une des manifestations de la recolonisation mentale et spirituelle des Africains. Nous y reviendrons très prochainement.

Les Africains sont prévenus, nos Institutionnels aussi, notamment nos Chefs d'Etat et surtout les Ministres en charge de la Culture. S'ils ne conçoivent pas une stratégie pour repousser cette offensive, nous risquerions de perdre les gains obtenus ces dernières années dans le cadre de notre émancipation.

La France est aux abois. Elle ne vaut plus grand-chose sur la scène mondiale, d'où sa dernière trouvaille à travers la langue française. Ayant lamentablement échoué, n'ayant plus de moyens pour d'orchestrer et planifier des coups d'Etat comme par le passé, à travers des barbouzes, la France se réfugie derrière la construction des Salles de Cinéma à Douala et à Yaoundé pour prétendre casser la dynamique souverainiste en cours dans ce pays; elle échouera dans cette entreprise malgré les agitations quasi quotidiennes de sa vieille barbouze à Yaoundé qui tient lieu d'Ambassadrice de France à Yaoundé, Christine Robinchon.

Le Rapport Attali, à sa page 2 révèle que " en France, l'appartenance à l'espace francophone a engendré un gain de 710 euros par habitants en 2006 et une réduction de 28600 du nombre des chômeurs ".

Chers Soeurs et Frères Africains ouvrons les yeux. Le moment est arrivé pour nous, de nous rendre compte des méthodes que la France entend mettre en oeuvre dans la construction des salles de cinéma pour nous distraire afin de pérenniser sa domination sur nos richesses. Des salles de Cinéma où seront projetés, des films faisant la promotion de l'homosexualité et la pédophilie qui sont devenues de " nouvelles valeurs à la mode " dans ce pays en pleine décadence morale et éthique.


 Le SPHINX  HEBDO : ARMAND  ROGER   BILOA   MBALLE


Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.