Le Ministère de la Justice initie ce projet. Il passe le contrat à une firme de consulting où Mr Kamto est partenaire. Son cabinet produit le travail. Le Ministère réceptionne le travail. Et enfin, le Ministère de la Justice paie au Cabinet privé, une somme de 14 Milliards FCFA pour services rendus.
Le cabinet de Mr Kamto n’est pas responsable, ni du timing, ni de la mise en exploitation des biens livrables fournis pas ce cabinet au Gouvernement, ni d’ aucune forme de communication avec le public…
Cependant, un contrat passé, initié, réceptionné, et payé par le Ministère de la Justice dans un cabinet privé de Consulting où Mr Kamto est partenaire - et en même temps un des Ministre de la Justice est un conflit d’intérêt…
Un conflit d’intérêt grave! Et un scandale !
Assumant que ce code a été écrit du moment où Mr Kamto était Ministre Délégué de la Justice
Terre-à-terre : 1) Mr Kamto «invente» le besoin pour en faire un contrat 2) Mr Kamto approuve le contrat et fait passer le contrat à son propre cabinet 3) Mr Kamto réceptionne le contrat sur lequel lui-même a travaillé 4) Mr Kamto signe lui-même le cheque ou son autorité de se faire payer
(ce qui suggère, par exemple que, si la valeur réelle du projet était de 500 millions CFA, il s’est fait payer à volonté 14 000 millions CFA (14 milliards), étant donné qu’il a le pouvoir et le contrôle de tout, y compris ses propres intérêts; (d’où le scandale)
Mr Kamto devrait répondre de ces accusations au plus vite...Ou bien, il va se retrouver entrain de voler la page de Paul Biya qui laisse le temps jouer son rôle (sans jamais rien dire).
Cliquez ici pour découvrir la plus grande base de donnée des sociétés qui font l'économie du Cameroun
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.