Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

44,3% des homosexuelles à Yaoundé sont séropositif !

Résultat de recherche d'images pour "sida"Au cours de la réunion régionale de partage d’expériences sur les populations «clés» et les populations vulnérables au VIH/Sida, André Mama Fouda, le Ministre de la Santé publique (MINSANTE), a rendu publics les taux de prévalence des quatre catégories de personnes au cœur des assises courues par plus de 250 participants venus d’Afrique Centrale et de l’Ouest, mais aussi d’Europe et d’Amérique.
Tout d’abord le MINSANTE a expliqué qu’il faut entendre par populations «clés», des personnes chez lesquelles le taux de prévalence est le plus élevé dans la société. Pour le cas spécifique du Cameroun, la séroprévalence chez les homosexuels à Yaoundé est de 44,3% contre 24,2% à Douala. Chez les camionneurs, a-t-il indiqué, la séroprévalence est de 16,3%, 36,7% chez les travailleuses de sexes, 16,8% chez les populations carcérales et 10% chez les femmes âgées de 35 et 39 ans.

Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.