Encore une autre victime de la crise anglophone : Felix Ngang homme d'affaire basé à Bomaka
Cette crise a déjà pris des proportions inimaginables et va au finish coûter trop cher au Cameroun. Le fait de détruire systématiquement le tissus économique déjà fragilisé des villes anglophones ne pourra qu'empirer la précarité d'une population qui était déjà marginalisée et ici je ne parle pas seulement des population anglophone mais surtout francophone.
Felix Ngang était un homme d'affaire basé à Bomaka reconnu par tous comme neutre dans la crise anglophone. Il avait cru en ce pays en s'y établissant et en y créant des richesses qui profitaient certe à sa famille mais surtout à toute la communauté de Bomaka en particulier et du Sud ouest en général. le fait de l'avoir ciblé et tuer ne va arranger personne car quelque soit l'autorité qui sera en place après cette crise, cette autorité aura besoin des élites comme Felix pour s'affirmer, pour payer les taxes, créer des richesses, créer des emplois, etc.
S'il faut éliminer tout ceux qui ont cru à ce pays, à ces terres et qui y on investi pendant toutes leur vies, la sois disante autorité que vous voulez établir ne vous servira à rien.
Cette politique de "fantomisation" systématique de nos contrés, aura un effet boomerang terrible pas seulement pour les régions anglophone, mais surtout pour tout le Cameroun. Car quoi qu'on dise le Cameroun a besoin de tous ses élites.
Donc, svp, nous tous nous savons que l'ambazonie à son armé, le gouvernement du Cameroun a également son armé, une guerre c'est entre deux armés, laissez les civils hors de ça, vous avez saboté nos affaires, laissez au moins nos vies.
La mort de Felix doit être la goûte d'eau qui fait déborder la vase, il faut que chacun y mette du sien pour ramener peut être pas la paix mais la sécurité des personnes qui vivent sur tout le territoire du Cameroun.
On ne peut pas rester insensible face à ce drame qui touche des familles, qu'es-ce que je dis, des villes entière. Kumba, Muyuka, Ekona et bien d'autres contrés sont devenu des villes fantômes et ces derniers temps, ceci se généralise dans toutes les villes du nord ouest et du sud ouest. Vous pensez que celà ne va pas arriver dans les autres villes du pays ? vous croyez vraiment qu'avec le niveau de mélange que nous avons au Cameroun de nos jours, ce qui arrive à Bamenda n'arrivera pas à Bafoussam ? à Douala ou à Yaoundé ?
Trop c'est trop, mettons fin à ce carnage. Le Cameroun ne mérite pas ça, nous avons déjà assez souffert pour avoir le peu qu'on a, s'il faut qu'on perde encore nos vies pour des causes aussi obscure que la cause ambazonienne, ce serait surement l'injustice ultime.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.