J'avais déjà eu un avant
goût des idées de ce triste sire.
Certes je ne partage pas
l'idée d' Owona Nguini qui élève feu Ateba Yene au rang de héros national, mais
reconnaissons lui quand même ce droit sans être d'accord avec lui. Cela est du
reste valable pour feu Lapiro que Nganang porte au pinacle. Les 2 sus nommés
ont des zones d'ombres assez troublantes que le futur nous permettra on
l'espère de mieux appréhender.
Je ne crois pas non plus que cela nécessitait la sortie au vitriol de monsieur Nganang d'une violence suspecte, comme s'il n’attendait que cette occasion pour déverser sa bile de manière des plus discutables: "SON PECHE ORIGINEL M'A TOUJOURS MIS SUR MES GARDES". Péché d'être beti-fang? péché d'être un fils d'un ponte du régime ?
Quel parangon d'analyse!
Il est vraiment effrayant que des personnages aussi patibulaires trouvent un écho aussi large dans l'esprit des camerounais à en croire les réactions positives à ce satyre qui ne semble pas comprendre que la démocratie c'est également se soumettre à la volonté de la majorité, et ce, dans tout les aspects de la vie sociétale ;raison pour laquelle plusieurs états des Usa (Arkansas, Georgie Lousiane...) par réfétendum ou amendement constitutionnels ont rejeté le mariage homosexuel.
Que monsieur Nganang nous magnifie également le mariage zoophile comme il y a plusieurs sexualités: ça fait gauche progressiste non !
C'est justement le problème
de beaucoup qui se prévalent d'être de la gauche : ils n'ont pas de repère De surcroît quand s'y ajoute
l'exaltation tribale.
Combien de fois dans ses réponses on lit Bangangte, Nde, Ouandie, intellectuel bams....
Comment ne pas citer l'idéologie communiste la plus dure inculquée par Gaston aux leaders upécistes, avec son corollaire de la politique de la terre brûlée qui consistait à tout détruire si le pouvoir ne leur revenait pas.D'où les sabotages d'infrastructures(ponts,routes...,les dynamitages d'ouvrages pour ramener le Cameroun à l'âge de la pierre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.