Le gouvernement camerounais n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente le terrorisme. La situation me paraît grave, non pas par cette autre attaque dont notre pays est victime et qui endeuille la République, de nombreuses familles, l’épouse du Vice-Premier Ministre, un chef religieux et traditionnel enlevés, mais surtout parce que cette affaire démontre la naïveté et l'inaction du gouvernement camerounais, qui s'est endormi dans un confort que lui procurent des déclarations et des motions de soutien dénuées de tout fondement et vidées de toute substance. Le Cameroun est en guerre il faut le reconnaitre et prendre toutes les mesures qui s’imposent afin d’assurer la sécurité des civiles et permettre que tout le soutien nécessaire soit donné à nos forces de défense nationale. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.
L’action aux frontières n’est pas efficace !
Nos frontières sont poreuses, la surveillance des frontières camerounaises est une véritable trahison de notre pays et de nos populations dans la mesure où nos forces de défense sont sous équipées, personne ne semble tenir compte de la non faisabilité opérationnelle d’une surveillance efficace. Le dispositif à nos frontières n’est même pas dissuasif, il semble obéir plus à des impératifs de temps politique ou
médiatique que réellement capacitaires. C’est une absurdité totale, voire suicidaire.
Le Cameroun a besoin des gestes les plus forts d’unité nationale et c’est au gouvernement d’ouvrir cette porte qui reste désespérément fermée. Je suis submergé par l’émotion, je suis épouvanté car cet acte criminel est indescriptible, le Cameroun doit réagir avec plus de fermeté nous avons besoin d’un capitaine qui mobilise les troupes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.