Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Conseil de l'internautre Pablopic pour lutter contre Boko Haram

Vraiment ces histoires commencent à faire pitié a la fin. Ahmadou Ali s'entend avec Boko Haram pour enlever sa femme du village, éliminer son attache qui du reste devenait encombrant et inutile. Ceci afin de simuler son innocence face aux accusations de collaborer et de téléguider les actes de ce groupe au Cameroun. Le maire de Kolofata et ses enfants sont dans ce cas soit des victimes soi des complices. Tout dépend de leur rapport avec Ahmadou Ali et boko haram. Ali va essayer de forcer la main du gouvernement pour payer la rançon a BH en vue de libérer son épouse. C'est ainsi qu’Ali compte récompenser et financer BH du même coup. Il se croit malin cet Ahmadou Ali. Tchiroma est aussi de mèche avec Ali et BH. 

Ensuite il y a ce genre de déclaration vraiment déplorable et irresponsable : 

"Nous sommes néanmoins à même d’indiquer que nos forces de défense et de sécurité ont vigoureusement riposté contre cette agression barbare, et contraint l’ennemi à battre en retraite." 


Ça veut dire quoi exactement 'riposter vigoureuse" et "battre en retraite" contre un groupe qui assiège tout un territoire et y évolue en toute aise, attaquant et pillant localités et installations a volonté? EST CE UNE STRATEGIE CA POUR NEUTRALISER ET ELIMINER CE GROUPE ? Vraiment on a envie de vomir de dégout et d’exaspération. La prochaine riposte vigoureuse va intervenir a la prochaine attaque de BH dans une autre localité de son choix. Pendant ce temps, les bonnes forces armées vont attendre patiemment ce prochain coup. 

Si on ne peut les poursuivre au Nigeria, on peut au moins leur barrer la route et les incursions sur le territoire Camerounais. 
1- Étape 1 Former une arrière garde a la frontière avec le Nigeria, avec des installations fortifiées en armes lourdes d'assaut et de de défense soutenues par un couverture aérienne efficace. 

Étape 2- Organiser des brigades mobiles et rapides pour traquer vers la frontière et ratisser les broussailles en direction de la frontière en vagues successives. Poussant ainsi ces terroristes vers les forces qui les attendraient a la frontière. 

Étape 3- Ainsi prises entre deux feux et encerclées, elles pourront être décimées. Tout au moins elles seraient affaiblies sérieusement. 

Étape 4-Cette stratégie doit être répétée au moins une fois par mois en forme d'attaques coordonnées et soutenues pendant au moins une semaine d'affilée avec des renforts soutenus. Ceci jusqu'à l'éradication complète de ces malfrats. Ne me dites pas que cela ne peut pas être fait. 

Quand on déclare une guerre, il faut monter une stratégie pour la gagner et se préparer à faire des sacrifices pour conduire cette guerre. À défaut, il est préférable et sage de ne déclarer aucune guerre.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.