Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Si Boko Haram avait un intérêt quelconque á attaquer le Cameroun, ce n'est pas á kolofata qu'il va s'exprimer par Talkfair

Si Boko Haram avait un intérêt quelconque á attaquer le Cameroun, ce n'est pas á kolofata qu'il va s'exprimer. 

Vous n'allez pas nous faire croire que toutes les autres regions du Cameroun sont hyper-sécurisées sauf l'extreme-nord. 


Nous avons encore en mémoire les incursions sporadiques des rebels centrafricains á l'Est. 


Ceci nous permet de penser que, si Boko Haram etait vraiment en guerre contre le Cameroun, au moins une voiture piegée aurait déjà fait des degats dans une des villes du Cameroun, sauf si on veut encore nous faire croire que les renseignements sont la choses la mieux partagée au Cameroun; ce que l'actualité ne confirme pas. 

Au vu des scenarios qui nous sont livrés, j'ai la faiblesse de constater que le Cameroun est attaqué par "boko haram" ou si vous voulez "Ali-cavaye-haram" et non Boko Haram. 

Ne trouvez vous pas étrange qu'au Nigeria voisin le Boko Haram agit lachement au moyen de voitures piégées , de "suicides bombers"... tout sauf une confrontation militaire; hors au Cameroun "boko haram" est dans une optique de guerre réelle!! 

Les Camerounais sauront que ce qui se passe á l'extrême nord n'a rien á voir avec le "terrorisme", le jour oú les media étrangers feront état des échanges de tirs á arme lourde dans le septentrion entre les forces républicaines et une "bande armée"(rébellion). 

Il est encore temps de mettre hors d'état de nuire tous ces "boko haramistes". On les connait, on les voit et on les entend. Sinon on n'aura que les yeux pour pleurer après. 

Que personne ne dise qu'elle ne savait pas!
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.