Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Parlant des jumeaux Eloundou, Mbiambia nous explique pourquoi c'est une erreur de trop les médiatiser !

Je suis très bien placé pour en parler.Dans mon enfance j'ai joué au Tennis au club de l’hôtel des députés avec le coach qui entraînait d'ailleurs Mbi Mvondo.De mes 8 ans jusqu’à mes 11 ans ,j'ai gagné tout ce qui se pouvait en tournois et challenge,c'est d'ailleurs une des raisons parmi d'autres qui m'ont fait venir à Paris aussi jeune. 

J'ai vite déchanté et abandonné après 3 mois à force de me prendre des aces,des lobs ,des smashs de gamins de 2 ans de moins que moi et je me suis concentré sur le school et le foot. 

La réalité c'est que la différence de niveau entre le tennis africain et mondial est juste abyssale,il est clair que ces gamines devront cravacher dur pour ne serait ce que figurer au classement Atp ou d'ailleurs il y'a pas d'Africains D’Afrique ( du Nord ou d'Afrique du Sud oui).En faire des stars c'est carrément suicidaire pour elles sur le plan psychologique. 

Leur père se doit d’être honnête avec elles pour leur équilibre futur.La petite Abanda qui s’entraîne au haut niveau (Canada/States) et joue en junior a été sorti en demi à Roland Garros ,malgré tout son talent elle n'est toujours pas professionnelle et est consciente qu'il faudra bosser dur pour y arriver. 

Bonne chance aux gamines,elles en auront besoin...
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.