Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Pendant ce temps, le procès d'Hissène Habré débute sans ses avocats

Permalien de l'image intégrée
Ouverture ce vendredi 14 novembre du procès des anciens membres de la police politique du régime de Hissène Habré. Un procès qui s’ouvre sans la présence des avocats, en grève pour réclamer des impayés à l’Etat tchadien.
Huissiers, notaires et avocats sont en grève depuis ce lundi 10 novembre pour réclamer à l’Etat tchadien environ 40 milliards de francs CFA. C’est la somme des condamnations de l’Etat, des honoraires d’avocats commis d’office restés impayés depuis au moins trois ans.
Malgré un début de négociation avec les autorités, les trois corps ont décidé de poursuivre leur cessation d’activités et ce jusqu’au 15 décembre. Me Djastangar Aristide, secrétaire adjoint de l’ordre des avocats du Tchad, détaille : « Nous sommes obligés de ne pas participer tant que nos revendications ne sont pas acceptées et que des solutions ne sont pas trouvées. Nous restons ouverts à tout moment, nous pouvons reprendre nos activités si de bonnes propositions nous sont faites. »  Lire tout l'article ici sur RFI
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.