Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Mutundu nous explique pourquoi en arrêtant Patrice Nganang, le regime de Yaoundé s'est tiré une balle dans le pied !

Photo Patrice Nganang
héhéhéhé Je vous avais dit ici il y a quelques jours que la déchéance de biya doit s'ACCOMPLIR. Il n'a aucune autre alternative que d'être déchu, c'est la conséquence logique, quant à sa fin, de la tyranie qu'il a installé dans notre pays. 

Je l'ai déja dit, biya pense que c'est lui qui prend les décisions en ce moment. Mais nous autre savons que c'est les malédictions qu'il a accumulé durant son règne qui lui inspirent les décisions qu'il prend. Ces décisions impopulaire n'ont donc pour finalité que sa déchéance. 

Il faut être con pour ne pas se rendre compte que: 

1- Nganang est une plus ou moins  grosse caisse de résonnance. 
Son arrestation POUR RIEN, servira au minimum à ternir d'avantage l'image du régime. 

2- C'est un mégalomane (on a le droit de l’être c'est pas une mauvaise chose en soit ... et puis il fait ce qu'il veut) qui veut s'inscrire vaille que vaille (il en a le droit) dans la ligné des grands hommes qui ont marqué positivement l'histoire de ce pays. En tant qu'écrivain et activiste il en a les moyens. 


3- Il suffit de lire Nganang et de le suivre pour comprendre qu'il est préparé et cherche à être au prise avec les indignités qui gouvernent le Cameroun. On vient de lui servir sur un plateau, par cette arrestation ce qu'il recherche, pour assouvir sa volonté de marqué son temps, et de rejoindre les Wolé Soyinka et autre Mongo Béti, qui sont ses maitres et sur les pas de qui il marche. Les sécurocrates de Yaoundé n'ont pas compris que les temps ont changé, et qu'en arrêtant Nganang POUR RIEN, ils tirent une balle sur le pied du régime. Ce ne sera peut être pas la balle qui fera tomber le régime, mais elle contribuera à ce processus qui doit s'ACCOMPLIR, la déchéance de biya. Nganang ne se taira pas, il ne restera pas tranquile. Si le régime maintient Nganang en prison, il subira de grosses pression, d'autant plus qu'il n'a aucun motif valable pour le détenir. S'il libère Nganang, ce dernier fera du bruit comme il sait le faire, pour dénigré ce régime, qui du reste l'aura amplement mérité. 

Vous voyez les amis , les choses se mettent en place petit à petit. L’arrestation de Nganang en elle même n'est pas grand chose, mais c'est l'impulsion qu'elle peut avoir sur l'effet boule de neige du faisceaux d'évènement qui se mettent et se mettront de plus en plus en place pour l'ACCOMPLISSEMENT de la déchéance de biya car elle est inélluctable. Les malédictions de biya sont à la manœuvre pour inspirer ses décisions à son insu, et acter sa déchéance. Mais lui il croit qu'il est toujours maitre des choses. 

Les lois anti térroristes sont mauvaise, mais je me réjouit que biya les ai voulu .... même l'arrestation de Mendo Ze qui est bien sure un gros voleur est une bonne chose, pas tant par ce qu'il est effectivement un voleur (je ne vous dirai pas pourquoi), pour le service de la chute du tyran 

Réjouissons nous, car en fait, c'est Dieu himself qui est à la manoeuvre au Camer
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.