Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

A propos des 300 soldats américains envoyés au Cameroun : Vous appelez un loup pour surveiller votre bergère par Mollah45

Vous appelez un loup pour surveiller votre bergère et puis les commentaires fusent du genre: « ils sont hors des enclos, alors ils ne peuvent pas attaquer nos troupeaux ». 

Partout ou l’armée USA est passée, il y a une fracture de l’armée nationale et une rébellion a son sein (Irak, Ex-Zaire, Syrie, Libye, Burkina-Faso, Mali, etc.). 

Quand je lis ceci du lien de L’Indomptable, je dis qu’il y a de la naïveté dans l’air: « De l’avis de Donald Bolduc, les militaires camerounais jouissent d’une excellente formation ils sont très aguerris il sera juste question d’un recyclage et d’une mise à niveau. » 

Je vais vous rafraîchir la mémoire : 

- Les USA ont fait la « mise à niveau » de l’Armée Irakienne après la mort de Saddam Hussein. Puis il y a une rébellion à son sein, sans compter les Djihadistes qu’ils ont fait venir en Irak. Le chaos actuel en Irak est le résultat de cette « mise à niveau » 

- Les USA ont fait une « mise à niveau » de quelques centaines de militaires Maliens qui ont par la suite fait un coup d’Etat. Le chaos actuel et la présence de l’ONU au Nord du Mali, région riche, est le résultat de cette « mise a niveau ». 

- Les USA ont fait une « mise à niveau » du général Gilbert Diendéré, numero deux du regime Blaise Compaore qui a fait un coup d’Etat. 

- Paul Kagamé avait fait une « mise à niveau » dans les camps de la CIA aux USA avant le génocide Rwandais 

Pire encore, les USA vont livrer les Chars au Cameroun, alors que ce même pays a refuse’ de livrer les armes lourdes au Nigeria pour combattre Boko Haram. Et le Président Nigérian a décidé que son pays va fabriquer ses propres armes et de voir ailleurs. 
Les intérêts USA au Nigeria sont milles fois importantes qu’au Cameroun. Alors, comment comprendre leur générosité si ce n’est qu’un début de grandes destabilisations avec la cécité de nos décideurs ? 

Ne soyez pas surpris qu’une rébellion armée éclate au sein de l’armée Camerounaise avec pour objectif principale d’arrimée la politique aux USA. C’est un vieux film. A bon entendeur salut !
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.