Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

Les vrais raisons de la présence militaire américaines au Cameroun

Ce qui fait courir les Etats Unis au Cameroun et surtout qui leur font peur, c´est la signature des accords militaro techniques entre le Cameroun et la Russie. Une source bien introduite a fait savoir que les américains étaient fous de rage lorsque ces accords ont été signes. Ces accords avec le Cameroun et celui avec la Guinée Equatoriale permettent à la Russie de mettre les pieds dans une région stratégique du monde ou elle a été longtemps absente. Les Etats Unis ont en projet la construction d´une grande base navale a Sao Tome, net face à Malabo. 

Les américains connaissent le rôle stratégique du Cameroun dans le golfe de Guinee et en Afrique centrale mais aussi son poids économique qui se manifeste par sa diversité. L´opération BH a du plomb dans l´aile, il faut trouver un autre moyen pour contrer les chinois et les russes. L´armée camerounaise a démontré ses capacités qui avaient été sous-estimées par ceux qui soutiennent et sponsorisent BH. C´est au Cameroun que BH a essuyé ses premières défaites et c´est grâce au Cameroun et a ses allies stratégiques (Chine + Russie) que la donne a changé sur le terrain. Le Cameroun a fait le bon choix depuis des années en faisant du G2 (Chine + Russie) ses partenaires stratégiques. L´annonce de l´ambassadeur russe au Cameroun au début de l´année sur la livraison d´arme était l´aboutissement d´un processus entamé quelques années plus tôt. 

Chers compatriotes, enlevez dans votre esprit que la France a encore une grande influence sur notre pays. Les annonce sur fond de publicité des aides de formation de ce pays au profit de nos force de défense ne sont que de l´agitation et des coups d´annonce. Ces formation initiées par la France (Le Cameroun n´étant pas demandeur) entre dans le cadre du partenariat de défense entre les pays. Partenariat qui ont une durée de 5 ans et qui expirent en 2017 et dont tout indique qu´ils ne seront par renouvelé ou du moins réduits a leurs simples expressions. Le F CFA vit ses derniers soubresauts. Le Cameroun s´y prépare depuis un certain temps. 

Je terminerai en disant que les accords militaro techniques avec la Russie sont sur de bons rails. C´est du solide. Les livraisons d´armes de dernière génération promises sont depuis effectives et le Cameroun a réceptionné récemment 6 MI 24, des hélicoptères de combat russes. Grace surtout à la Chine et à la Russie, la force de frappe du Cameroun est passé du simple au triple. 

Les USA ont propose au Cameroun d´équiper notre marine des armes de dernière génération. Cela n´est pas fortuit. La succession au sommet de l´Etat est pour nous camerounais un tournant important pour notre pays mais aussi un enjeu géostratégique pour nous et pour les grandes puissances. A nous d´être vigilants, solidaires et surtout de mettre nos intérêts nationaux avant toute chose. La préservation de la paix et de la cohésion nationales doivent demeurer le socle de l´unité nationale.


Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.