Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Hommage à un héro de l'armée camerounaise : le lieutenant colonel KWENE EKWELE Beltus Honoré mort au combat contre Boko Haram

Le Lieutenant-Colonel KWENE EKWELE Beltus Honoré était âgé de 39 ans au moment de sa mort. Il venait d’être promu au grade de Lieutenant-Colonel, et ses épaulettes lui avaient été remises le 1er janvier 2016 lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, dans la localité de Kidji Matari, dans la région de l’Extrême-nord.
Le Lieutenant-Colonel KWENE EKWELE Beltus Honoré était un officier de renom, avec une force de caractère remarquable. Il était connu non seulement pour sa bravoure et son courage, mais également pour son sens pragmatique et son goût du dialogue, de la pédagogie et de la communication.


Temoignage de Aka Man Mboa

Dans le serment des commandos du BIR vous jurez fidélité, loyauté à notre pays, vous promettez de défendre l'intégrité de notre territoire ceux jusqu'au sacrifice suprême. LT.COL KWENE j'ai un frère qui a combattu à vos cotés et qui a pu témoigner de votre bravoure quand bien même vous étiez à 10 contre 50 voir 60 face aux BH comme vous les appeliez avec dédain! LT.COL KWENE! LT.COL KWENE! LT.COL KWENE!!!!!! Pourquoi ne répondez vous pas à notre appel??? Vous êtes partis vous reposez au coté de nos valeureux Camarades! LT.COL KWENE DORMEZ EN PAIX!!


Hommage de Vavava

A ces hommes d'honneur et de devoir qui ont payé le prix suprême pour la patrie. 
Vous ne pourrez malheureusement plus entonner ce chant galvanisateur et mobilisateur qui était votre cri de guerre : 
« Boko Haram tu auras de mes nouvelles,Boko Haram, 
Cameroun O ,tu vas me manquer, Cameroun O. » 
Boko Haram a eu de vos nouvelles et hélas le Cameroun vous manquera à jamais.Vous manquerez aussi dans la douleur au Cameroun que vous avez défendu au prix de votre sang. 
Merci pour votre sacrifice suprême et condoléances à vos familles durement éprouvées. 
Hommage spécial à toi le BIR qui paye le plus lourd tribut dans cette guerre du fait que tous les autres corps d'armée qui auraient dû jouer leur rôle et faciliter la tâche ont été délaissé à cause de la phobie du coup d'Etat et une stratégie de conservation du pouvoir coûte que coûte qui a délaissé les frontières. 
Au fait où est et que fait concrètement le chef d'état major des armées Meka ?
 

Hommage de Mutundu

Oh mon Dieu, c'est vraiment une ressource humaine importante que nous avons perdu ici. J'ai écouté ce monsieur dans un reportage de stv 2, rien qu'à son élocution, et la façon dont il décrit leur actions, on comprend immédiatement que c'était un vrai professionnel, un homme sérieux et intelligent. 


Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.