Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Opinion de l'indomptable sur la nouvelle tournure que prend la guerre contre Boko Haram

L´armée camerounaise vient en l´espace de quelques jours de perdre deux officiers valeureux qui sont au front depuis le début de la guerre contre BH. Le LT. COL Beltus Kwene et le capitaine Emmanuel Yari qui commandait l´unité du CAT (Centre antiterroriste) venue de Maroua. Le CAT est la crême de la crème du BIR. C´est une force spéciale au sein du BIR qui lui est une force d´élite. 

Les circonstances de ces décès doivent interpeller le haut commandement qui doit être extrêmement vigilant sur la provenance et la qualité du matériel qui nous est offert par l´occident sous forme de "dons". Ces disparitions interviennent au moment ou la guerre contre BH risque de revenir sous sa forme classique avec le renforcement de l´EI en Lybie. Les puissances impérialistes qui sont derrière l´EI donc BH ont décidé de diriger les terroristes en Lybie et ceux ci pourraient envahir la région du sahel voire le Cameroun pour y semer le chaos comme en Syrie. 

Sans être un adepte du complot, je pense qu´il n´est pas exclut que les impérialistes qui disent nous aider dans la lutte contre BH aient décidé d´éliminer les meneurs de troupes de notre armée qui sont sur le front depuis le début de la guerre contre BH, donc qui connaissent le terrain et ont une grande experience, dans le but d´affaiblir notre armée en prévision d´un déferlement de l´EI dans la région du sahel. 

Les camerounais doivent être conscients d´un fait. La bête immonde qui soutient BH est blessée mais n´est pas morte. L´aide des occidentaux est arrivée lorsque le Cameroun avec ses partenaires régionaux a gagne la guerre conventionnelle contre BH. C´est dire que la bête est gravement blessée, mais n´est pas morte. Ne commettons pas la grave erreur de danser autour d´une bête féroce blessée. Elle n´est pas morte et elle peut toujours frapper. 

Je pense que nous devons revenir a l´Etat de résilience dont nous avons fait face pendant les 8 mois ou nous seuls combattions BH sur le terrain. J´ai retourne dans tous les sens la question de la présence américaine sur notre sol sans en comprendre le sens. Seul Paul Biya peut expliquer aux Camerounais pourquoi il a accepte cela même s´il aurait été mis devant le fait accomplit.

Je pense que le haut commandement doit faire attention avec ces "dons" que nous font les occidentaux. Je parle surtout des véhicules et des armes. Ces véhicules peuvent etre munis de GPS et aussi peuvent être "touches" avant de nous être "offerts". Ceci dit, ceux qui font ces "dons" peuvent en avoir le controle a distance. Il est bien facile de dissimuler une puce même sous la coque du véhicule afin de suivre le mouvement de nos troupes et meme les faire sauter et on dira que le vehicule a saute sur une mine. 

Le lieutenant colonel Kwene etait une figure de la lutte contre BH. Il est au front depuis le debut de cette guerre. La motivation des vrais ennemis du Cameroun en eliminant un homme d´action, de terrain de premier plan comme le lieutenant colonel Kweme devient évidente. Lorsqu´on veut detruire un bataillon, on elimine son chef. 

Le Cameroun doit etre tres vigilant sur la qualite et la provenance des armes qu´il achete. Les armes modernes aujourd´hui pour la plupart fonctionnent avec des logiciels qui peuvent etre "pieges". Certains de ces armes sont relies a des satellites dont nous n´avons pas le controle. 

Les americains avaient livre dans les annees 70 des avions de combat a l´Iran avant la guerre Iran - Irak. Les avions qui accumulaient des heures de vol curieusement n´ont pas pu decoller au moment ou la guerre a declenche. Les irakiens soutenus pas les Yankee ont ainsi eu une grand avantage dans la guerre. 

Il est possible grace a un virus introduit dans un systeme de missile de le deprogrammer a distance. On pourrait par exemple le metrte sous le mode "auto destruction". Imaginez ce qui arriverait lorsque ce missile serait lance. 

Le haut commandement doit etre conscient d´une chose. Le Cameroun ne produisant pas des armes, il doit faire extremement attention a la qualite et a l´origine des armes qu´il achete ou qu´il recoit sous forme de "dons", comme on fait attention a la nourriture que l´on achete et que l´on mange. L´armee est a la Nation ce qu´est le systeme immunitaire a l´organisme.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.