Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Alain Edgar Mebe Ngo’o fait le point sur la situation de la Camair co

«Notre Compagnie aérienne Camair co ne se porte pas très bien. Je dirais même qu’elle se porte plutôt mal. Le gouvernement ne voudrait pas le cacher au peuple camerounais. Je souhaite que nos compatriotes comprennent que, d’une manière générale, sur le plan comptable,  les charges de la compagnie sont de loin supérieures aux recettes. L’exploitation de la compagnie présente un déficit chronique de plus d’1,5 milliards FCFA par mois. Ce déficit va même parfois jusqu’à deux milliards. Je précise également que, Camair co ploie sous un endettement très lourd qui est aujourd’hui évalué à 35 milliards de FCFA. La situation est si préoccupante que le gouvernement a décidé d’accorder à Camair co, une subvention d’équilibre mensuel d’1, 5 milliards de FCFA correspondant au montant du déficit. Sur le plan opération, Camair co ne dispose que de cinq avions. Le chef de l’Etat estime que ces problèmes ne peuvent pas relever de la fatalité, c’est pas de la sorcellerie. L’essentiel c’est de vouloir le redressement de Camair co. Et cette volonté politique je puis vous l’assurer, elle existe au sommet de l’Etat par le président de la République, qui fait du redressement de Camair co, une cause nationale et un impératif catégorique» 


Pub : Prenez en main la gestion de tous les compartiments de votre établissement scolaire, cliquez ici pour découvrir School Bdrive, le logiciel champion de gestion des établissements scolaires
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.