Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

J'insiste, je suis une bantuphone s'exprimant en français

Un morceau de bois mis dans la rivière ne se transformera jamais en poisson, même après mille ans. C'est la même chose avec les civilisations. Le Nègre se réclamant de "l'anglo-saxonnité", de la "romanité"/latinité" ne sera jamais rien d'autre que le "produit fini", une sous espèce fabriquée par les Anglais et les Français. Il suffit simplement d'ouvrir les yeux pour le voir ! 

Cliquez ici pour commencer à discuter, acheter et vendre en toute sérénité !


Tu confond, fais des amalgames qui n'ont pourtant pas lieu d'être et qui sont à mon sens une lecture parfaitement erronée du problème linguistique qui, lui, est un vrai "problème" contrairement à votre prétendu "problème anglophone" qui est en réalité une revendication de ce que vous appelez "mal gouvernance" de la néocolonie franco-britanique. Or se baser sur la seule "mal gouvernance" réduisait l'impact de vos revendications puisque vous auriez été tenus de reconnaître que ces revendications concernent toute la néocolonie. Et à partir de là, vos intermédiaires entre le model référentiel de votre "culture anglo-saxonne" et "votre peuple" n'auraient pas pu aller plaider votre "cause" à votre Parlement de référence. 


Invoquer un "problème anglophone" et l'"internationaliser" a été une très bonne astuce pour vous. Ainsi, des pays anglo-saxons s'élèveraient quelques voix pour exiger du "gouvernement central" le "respect" de la "spécificité linguistique", "culturelle" de leurs clones par rapport aux autres clones.


Il ressortira de ceci que les propriétaires discuteront entre eux de la nécessité, selon leurs intérêts du moment de la partition ou non de leur territoire. Peut-être cette fois-ci inviteront-ils les intermédiaires - enfin "civilisés" - des deux camps à la table des négociations ?
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.