Opinion Cameroun

Opinion Cameroun
la révolution du transfert d'argent

C'est quoi ces fiertés tirées par les cheveux ? Françoise Abanda est Canadienne et point barre ! par Acteur

C'est quoi ces fiertés tirées par les cheveux ? Françoise Abanda est Canadienne et point barre! . Continuez à ne rien faire pour vos compatriotes , lès frustrer , lès pousser à fuir le pays ...etc... pour ensuite venir revendiquer des faux honneurs basés sur les moindres exploits de leurs enfants en brandissant des pseudo origines Camerounaises ou Ekang ou encore je ne sais quoi... Pouvait t'elle arriver à Roland Garros en étant née et en évoluant ici au Cameroun ? Les Camerounais à l'étranger ou bien sur-place au pays détestent fondamentalement le progrès de leurs frères ou soeurs , tout est dans la jalousie, les coups bas , l'aigreur ...etc....Et dès qu'une petite se bat pour essayer de sortir de l'ombre grâce aux financements du gouvernement de son pays le Canada , grâce aux infrastructures du Canada , les rats palmistes sortent de leurs trous en courant kougnang kougnang, c'est ma soeur Ekang , c'est ma fille, c'est ma compatriote Camerounaise et bla bla bla . Si c'était pour vous demander de l'aider , de financer sa formation vous alliez tous fuir en courant et même là combattre. Formez aussi les petites Camerounaises, les vraies vraies petites Camerounaises qui ont du talent mais galèrent à Nlongkak, à Etoa Méki , à Deido ou Bépanda qui ont besoin d'aide. Aidez lès aussi à arriver à Roland Garros on voit un peu...Minal'mi.

Pour moi le débat est clos , en effet j'ai trouvé une interview de la maman de Françoise Abanda datant de 2 ou 3 ans où elle demande aux Camerounais de laisser sa fille tranquille avec les polémiques sur la nationalité, les origines de sa fille et tout le tra la la , supportez la sportive Françoise Abanda si vous voulez mais elle vous demande de laisser le débat sur ses origines. Selon elle c'est le Gouvernement Canadien qui a cru en sa fille, qui a investi des millions sur sa fille et elle joue pour le Canada, elle est Canadienne et point barre . La mère de Françoise Abanda rejoint en effet ma position à moi L'Acteur à plus de 90%. Sa fille et toute leur famille font des efforts pour respecter le Cameroun du mieux qu'ils peuvent mais refusent d'être mêlés aux débats Ekang, Beti et autres, ils ne veulent pas être mêlés de près ou de loin aux débats inter-ethniques et nauséabonds des politiques du Cameroun , d'ailleurs quand Françoise Abanda joue à Paris, c'est à peine qu'il y'a des Camerounais pour l'encourager, c'est tout dire.. . A bon entendeur salut..Voici un lien pour suivre de vous mêmes l'interview de la maman de Françoise Abanda . https://m.youtube.com/watch?v=Ip3Etc5QGUg

et voici la réponse de Black Jack

Sincèrement je crois que là certains camerounais dépassent les bornes. J'ai l'impression que l'école des blancs là vous rend plus qu'abrutis. C'est quoi votre problème ? hein. Les Parents de Françoise sont nés Camerounais. C'est tout à fait normal et même légitime que leur progéniture soit d'origine camerounaise. Je ne comprends pas le débat.

S'il vous plaît arrêtez le ridicule. Barack Obama bien que métis est néanmoins d'origine Kenyane car son père est Kenyan (patriacat). Le fait d'être d'origine camerounaise est une réalité et cela peut procurer le mépris ou la joie à certains mais, il est clair que dans ce domaine il ne sert absolument à rien de jouer au manichéen, car il ne s'agit pas de bien ou de mal, de vice ou de vertu, mais d'un constat lié directement à la cosmogonie (création). Alors de grâce arrêtez le ridicule. Françoise Abanda est bien d'origine Camerounaise et celui qui n'est pas content saute et cale en l'air. C'est même quoi avec vous
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.