Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Jacques Mbakam : MISE EN GARDE DU RDPC ET DE SON PRÉSIDENT NATIONAL PAUL BIYA

Monsieur Le président,Cher compatriote. 
Vous l'aurez remarqué, c'est la première fois que le Front Patriotique Camerounais s'adresse à vous, aussi bien qu'à tous ceux qui sont membres du sommet de votre formation politique. 

Pour nous au FPC, l'heure est grave et les conséquences des dérapages que votre parti dessine pourront étendre leur onde de choc sur l'ensemble de la société Camerounaise et par ricochet, égratigne notre jeune démocratie en même temps qu’il faut remarquer pour le déplorer, elle se trouve suffisamment torpillée par vous et vos proches.

Il nous convient d'observer à juste titre que la convocation du corps électoral que vous avez unilatéralement décidé en début de mois dernier par vos bons soins, s’est fait en violation flagrante des droits des citoyens. Ceux-ci, on ne vous le dira jamais assez, sont prisonnier d’un calendrier électoral dont vous avez seul les clés. Par cet acte qui vous est d’ailleurs coutumier, vous avez davantage alourdi l'atmosphère de vos dérives politiques et démocratiques en contradiction avec vos propres idéaux. 

Ces derniers de votre posture de chef d’Etat 30 ans après, restent des gadgets politiques avec pour seuls objectifs avoué d'endormir le peuple pendant que vous consolidez votre pouvoir et perpétuez le climat très peu serein qui règne depuis le lendemain de votre accession à la magistrature suprême. Cette fois, sans honte ni fioriture, vous conviendrez avec nous que le malaise social observé du fait des crises de lobbies et loges internes à votre parti et établi à divers strates de nos institutions, illustrent sans ambages, la forme de gouvernance dont souffre le pays entier. Point besoin de démentir puisque la seule gestion politique de votre formation dont vous êtes le guide au même titre que le pays entier, souffre et il faut faire quelque chose au risque de croiser le pire devant sa porte.

 C'est pourquoi, nous vous appelons à prendre la pleine mesure de la situation et à dénier sortir de la torpeur qu'on vous connaît. En prenant enfin vos responsabilités en main, vous y trouverez une bonne occasion d'entrer dans l'histoire en plus de la démocratie vacillante que vous avez bien voulu nous apporter au lendemain du discours de la Baule en 1990.
Monsieur le président, La situation observée dans la formation politique dont vous êtes à la fois le créateur et le dirigeant fait depuis des émules à la base. Cette fois, l’on dira que votre entourage se frotte les mains, tandis que ceux qui donnent de l’importance numérique à votre parti, essuient les revers. 

Ceci a une incidence considérable sur la société toute entière. Ce dérapage considérable a le mérite de voir que la démocratie que vous prétendez apporter, souffre encore de sa stabilité, 23 ans après. Aussi, il faut le dire pour le déplorer, cette situation devrait vous amener à comprendre enfin la qualité des personnes qui vous entourent, leur moralité et les perspectives qu’ouvrent les actes ignobles qu’ils posent à ciel ouvert. Comme quoi, votre camp n’a plus de respect pour le peuple de qui vous dites détenir votre magistère. Ce tableau ne saurait dédouaner vos tares managériales en tant que chef d’orchestre. C’est pourquoi, le FPC vous tient pour principal responsable de tout ce qui arrive à la démocratie camerounaise, la situation démocratique que s’apprête à franchir le pays, peut être fatalement !


Jacques Mbakam, Président du Front Patriotique Camerounais
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.