Pouvez-vous nous expliquer pourquoi en l’espace de trois ans, trois directeurs se soient succédé à la tête de camair-co sans succès ?
En fait, c’est 4 Directeurs généraux en 4 ans.
1- Alex Van Elk
En commençant par Van ELK nommé en 2006 et qui est en poste lorsque camair-Co lance ses activités en Mars 2011. Ses lacunes sont telles qu’en un an il ne fait rien du tout. Il a fait venir une pléthore d’expatriés qui coutent chers à l’Etat Camerounais pour un rendement nul. En son temps, las d’attendre le lancement des activités, le syndicat était monté au créneau pour dénoncer sa gabegie et sa navigation à vue. Ce qui l’a décidé enfin de lancer un vol le 28 Mars 2011. Mais pour quel résultat ?
2- Matthys Boertien
Puis vint Matthys, un autre bandit membre du réseau des pilleurs à la tete Camair-Co. Il a fait partie de l’équipe Van Elk. Il ne fera que continuer les manœuvres de pillage de la compagnie tout en couvrant son prédécesseur. Il aura juste le temps de se faire plein les poches avant de laisser place à un autre membre du réseau.
3- Mbotto Edimo
Quand arrive Mbotto Edimo, tout le monde est fondé à croire que camair-Co va enfin prendre son envol. Ce d’autant plus que ce dernier est de nationalité Camerounaise. C’était compter sans la perspicacité du réseau de magouille mis en place par Van Elk dont les tentacules vont au-delà même des frontières nationales. Très tôt, les masques vont tomber et Mbotto Edimo se dévoilera lui aussi comme faisant partie du réseau des magouilles instituées à Camair-Co. Il ne va pas réviser les contrats qui tuent la compagnie au quotidien. Bien au contraire, il en signera d’autres avec les pilleurs. Conséquence, la situation de la compagnie demeurera stagnante jusqu’à sa mise au placard.
En somme ces trois hommes sont des voleurs de décret parce qu’ils n’ont pas des conditions requises pour diriger une compagnie aérienne. J’espère qu’à partir de ce jour, la recréation est terminée et que camair-co peut enfin prendre son envol.
En somme ces trois hommes sont des voleurs de décret parce qu’ils n’ont pas des conditions requises pour diriger une compagnie aérienne. J’espère qu’à partir de ce jour, la recréation est terminée et que camair-co peut enfin prendre son envol.
4-Jean Pierre Nana Sandjong
Quant à Mr Nana qu’on installe ce jour, je crois être mieux placé pour dire qu’il ne fait pas membre de ce réseau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.