Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

DIMITRIM BOUWE nous explique pourquoi Nathalie Koah n'aura pas raison devant la jutice dans son affaire avec Samuel Eto'o Fils

Comme Nathalie Koah est bête : le fait de n'avoir jamais dénoncé ces faits (proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères) jusqu'à ce que c'est Samuel Eto'o Fils (SEF) qui lui porte plainte rend tout ce qu'elle raconte là sans fondement; car le conseil de sef va tout simplement dire qu'elle était majeure et consentante , et ce qui est vrai d'ailleurs !


En cas d'insistance du tribunal, sef va tout simplement argué que les prestations de Nathalie étaient tarifées, qu'elle était payé pour cela! du coup, il s'agit plutôt de prostitution et c'est cela qui sera jugé!
quand aux photos, si elles ont été prises par sef, ça veut dire qu'il en a les droits ou si Nathalie les a prises et s'en est allée les remettre à sef. s'il n'en avait pas les droits, pourquoi nathalie les lui a donné ?

je soutiens sef mais je ne m'attendais pas à ce qu'on lui fasse d'aussi beaux cadeaux, car lui-même a ses torts à régler!

mais laissons la justice faire...

Un autre internaute nous explique pourquoi Nathalie gagnerait à chercher à avoir un arrangement.

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. La devise de tout avocat sérieux. Le client croit des fois que l’avocat voudrait faire la pièce à bon compte ; ce qui est faux. Il exige alors son procès qui à la fin lui coûte même en cas de victoire, les honoraires étant souvent à l’échelle de l’action. 

Au Cameroun, malgré sa ‘’proximité coupable’’ avec certains gros pontes, le Procureur a donné un conseil de père ou de grand frère en indiquant à dame Koa de faire un arrangement avec son ex. N’oublions pas qu’elle aurait reconnu certains faits sur Procès Verbal, du moins à ce que rapporte Canal Presse. Quelques avocats charognards se sont lancés dans l’affaire, espérant peut-être récolter une partie de la manne qu’ils croient encore cachée quelque part. Une plainte à Londres, maintenant à Paris. 

En effet, en matière d’Internet, la France s’est dotée d’une compétence universelle. Supposons qu’Eto’o soit convaincu d’avoir posté les photos incriminées, que risque-t-il ? Une condamnation symbolique et une réparation qui ne devrait pas dépasser quelques milliers d’euros. Mais encore faudra t-il démontrer qu’il est acteur ou donneur d’ordre. Je n’ai lu nulle part qu’il nie avoir détenu ces photos. Mais on ne fait pas les liens d’action sur de simples présomptions. Le jour de la publication, (tout est chronométré sur Internet) Eto’o était dans l’avion en direction du Brésil. Mais on est déjà loin là. Dans l’hypothèse ci-dessus, Eto’o pourrait demander des expertises et des contre expertises, faire appel du 1er jugement, puis le cas échéant aller en cassation. Où sera dame Koa à ce moment la ? Il lui restera à peine de quoi prendre un benskin. Ne nous a-t-elle pas avoué elle-même avoir donné 5millions à un journaliste qui n’a pas fait le travail demandé ? Elle va se faire étriller. En tout cas, les avocats ont pu voyager en Europe gratis. 

Et puis, d’ici que l’affaire prospère à Paris n’est pas acquis. Les avocats d’Eto’o plaideront peut-être avec succès la litispendance. Dans ce cas, certains des motifs invoqués par la demanderesse rendent de facto Paris incompétent. Les seules juridictions pouvant examiner l’affaire en entier étant celles du Cameroun, voire de l’Espagne. 

Dame Koa me parait vraiment mal barrée. Un arrangement est encore à sa portée. Mais ça ce n’est qu’un simple avis. Les Jardiniers sont loin de leurs bases ici. 

Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.