Le spectre des émeutes de la faim du février 2008 plane déjà sur le Cameroun après la récente hausse des prix à la pompe. Certains syndicats de transporteurs annoncent déjà une grève générale à compter du lundi 7 juillet. Selon un préavis adressé au Premier ministre par la Confédération générale des syndicats de transports du Cameroun (CGSTC), les travailleurs de ce secteur vont garer leurs engins, en signe de protestation contre la hausse des prix du super et du gasoil dans les stations.
Pour le président de la CGSTC, Pierre Nyemeck, l'augmentation des prix des produits pétroliers est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, étant donné que le secteur des transports subit déjà des angoisses de la concurrence déloyale imposée par les chauffeurs clandestins, des tracasseries des hommes en tenue, les multiples check-points, les ponts-bascules entre autres.
La Ligue camerounaise des consommateurs (LCC) qui se concerte dans son siège à Yaoundé ce vendredi, annonce à compter de ce même 7 juillet, une série de manifestations de protestation contre cette décision gouvernementale d’augmenter le prix du gaz, le carburant et le gasoil.
Home / Peter KUM
/ Le spectre des émeutes de la faim du février 2008 plane déjà sur le Cameroun : grêve des transporteurs annoncés pour ce 7 juillet 2014 par Peter KUM
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.