Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Cabral Libii Li Ngue : RETOUR DE AMINATOU AHIDJO : LIBRES PENSEES...

D’emblée, je voudrais dire que je suis particulièrement subjugué par la démarche de cette ravissante et brillante compatriote qui enjambe courageusement le cadavre aigri de son illustre père, pour embrasser sur la bouche les ennemis de sa famille.

Dans la presse, on essaie de comprendre... Mais parfois l’explication des choses est tout simplement celle qui en est donnée. « MAIN TENDUE ». Là où ça commence à déranger c’est qu’on arrive pas à bien comprendre qui l’a tendue cette main: l’héritière ou le bourreau familial...

Encore que c’est ce qu’il y a dans la main qu’il faut chercher, et ça on ne le dit pas ! Alors,
Y a-t-il dans l’une de ces mains la traduction d’un dynamisme politique frénétique d’une jeune dame pleine de vie qui décide de laisser libre cours à ses pulsions opportunistes ?



Y a-t-il dans l’une de ces mains la proposition irrésistible d’un numéraire mirifique que certains ont tôt fait de chiffrer à 400 millions, ou d’un « fauteuil décretal » ?

Y a-t-il dissimulée dans l’une de ces mains, l’offre généreusement hypocrite d’une soif de vengeance que la fin imminente d’un système assouvira dans le cœur d’une héritière qui reprend les marques testamentaires ?

Y a-t-il dans l’une de ces mains, l’occasion tant souhaitée par un parent aimant mais déclinant, de faire entrer son rejeton à côté d’un autre dans la confusion inespérée du pedigree présidentiel?


De toutes façons, entrer dans l’immeuble par le toit peut être un exercice apparemment facile qui peut masquer hélas, la douloureuse descente des marches d’un redoutable escalier intérieur, parsemée de personnes qui elles, les gravissent courageusement et méthodiquement en abhorrant les partisans du moindre effort patronymique... l’avenir nous dira.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.