Je suis très bien placé pour en parler.Dans mon enfance j'ai joué au Tennis au club de l’hôtel des députés avec le coach qui entraînait d'ailleurs Mbi Mvondo.De mes 8 ans jusqu’à mes 11 ans ,j'ai gagné tout ce qui se pouvait en tournois et challenge,c'est d'ailleurs une des raisons parmi d'autres qui m'ont fait venir à Paris aussi jeune.
J'ai vite déchanté et abandonné après 3 mois à force de me prendre des aces,des lobs ,des smashs de gamins de 2 ans de moins que moi et je me suis concentré sur le school et le foot.
La réalité c'est que la différence de niveau entre le tennis africain et mondial est juste abyssale,il est clair que ces gamines devront cravacher dur pour ne serait ce que figurer au classement Atp ou d'ailleurs il y'a pas d'Africains D’Afrique ( du Nord ou d'Afrique du Sud oui).En faire des stars c'est carrément suicidaire pour elles sur le plan psychologique.
Leur père se doit d’être honnête avec elles pour leur équilibre futur.La petite Abanda qui s’entraîne au haut niveau (Canada/States) et joue en junior a été sorti en demi à Roland Garros ,malgré tout son talent elle n'est toujours pas professionnelle et est consciente qu'il faudra bosser dur pour y arriver.
Bonne chance aux gamines,elles en auront besoin...
Home / Uncategories / Parlant des jumeaux Eloundou, Mbiambia nous explique pourquoi c'est une erreur de trop les médiatiser !
- Blogger Comment
- Facebook Comment
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.