Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

La rébellion véritable sera celle qui stipulera clairement que sa lutte est pour la libération TOTALE du Kamerun du joug de la France par Talkfair

Je ne vais pas supporter une rebillion qui enlevera Biya pour mettre á sa place un Biya'! 
La main qui avait copté Biya, est la meme main derriere cette rebellion naissante. 

Selon moi, la solution idéale serait de couper la main!! 

Aucun acteur politique au Cameroun ne peut pretendre couper cette main lá, bien que tout le monde sait que cette main est le principal frein á notre plein épanouissement. 
Seul un fou est capable d'une telle grandeur, un qui n'a plus rien á perdre si ce n'est sa vie. 

83 ans, 32 ans au pouvoir, Paul Biya est le seul en même de couper cette main coloniale. 
L'indépendance véritable est la rupture de ce cordon coloniale. 

Don't get me wrong!! Biya á lui seul est une catastrophe naturelle, mais je lui ouvrirais grandement les portes de mon pantheon s'il pouvait risquer le temps qui lui reste á vivre juste pour couper ce cordon colonial. 

Il connait très bien tous les relais frenchies au Cameroun, surtout ceux pris dans le "bondage" des loges. Tous ces gens sont le véritable cancer du Cameroun. Ils ont miné toute l'administration, les partis politiques, la société civile. 

Je serais naïf si je disais que le Nnom-Ngui est étranger aux loges, mais face á l'adversité persistante de "ses maitres", il peut et doit "se rebeller". Sa rébellion c'est notre Libération. 

Par contre, la rebellion du septentrion est juste une redistribution de cartes. 

La rébellion véritable sera celle qui stipulera clairement que sa lutte est pour la libération TOTALE du Kamerun du joug de la France. Toute autre chose n'est que course du vent. 

Les gars de Fiango disent que "na condition bi make sé mukandjo dry", qui sait, peut être face á l'acharnement de "ses maitres", le nombre d'années aidant, il peut se découvrir un coté patriote qui dormait en lui. 

N'oublions pas que "seul un ninja peut tuer un ninja". 

Si quelqu’un peut mettre fin á la France-Afrique, Biya est cette personne là, Si le kamerun se libère, cette nébuleuse meurt!! 

Je rêve debout i beg, quel Biya? quand je me lis c'est comme si je parlais de Sankara mdr! 


Mais comme disent les Bafoussam " Mo ta'a djeu", comme quoi sait-on jamais.
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.