Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Tout Kamerunais doit persister dans sa méfiance vis à vis de la France le passif historique de nos relations nous le recommande par Zehmedang

Tout Kamerunais doit persister dans sa méfiance vis à vis de la France le passif historique de nos relations nous le recommande. N'a-t-elle pas voulu nous réduire en une colonie ? N'a-t-elle pas entretenu le néocolonialisme que nous connaissons et continue à le faire en renforçant ses bases militaires ?. Plus près de nous nul n'ignore son action au Rwanda lors du génocide et le désastre en Lybie ne lui est-il pas imputable ? 

Dans la quête de ses intérêts certes, mais la France est incapable d'envisager une relation de partenariat commutative il lui faut une relation de domination vis à vis de l'Afrique dite francophone son "pré carré". Son action au Gabon est un scandale et aujourd'hui les centrafricains jugent son action néfaste. Certains Kamerunais ont-ils oublié les réseaux Focart avec leurs hordes d'assassinats de progressistes Africains ! 

Le Kamerun peut passer outre la France d'abord en s'y détachant culturellement progressivement cette dépendance culturelle des élites à la France est la source de cette assimilation. Il faut pour cela adopter l'anglais comme véhicule en incitant les jeunes à aller d'avantage vers le sysytème anglophone et proumouvoir nos langues et nos cultures. renforcer l'apprentissage de l'allemand (1ere puissance Europeenne) 
diversifier nos partenaires insuffler aux Kamerunais le patriotisme.


Le Vietnam nous montre qu'on peut se développer par une rupture avec la France. Les anciennes colonies Françaises sont les régions les plus pauvres du monde
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.