Avec une bonne dose d'assurance acquise au fil de ses succès dans l'industrie cosmétique, le fondateur de Biopharma se lance dans l'agroalimentaire. Un secteur qu'il pense largement sous-exploité.
"On ne peut entreprendre sans ambition", pose Francis Nana Djomou, 56 ans, patron des laboratoires Biopharma. Fixant son interlocuteur du regard, derrière ses fines lunettes rectangulaires, il semble vouloir l'envoûter.
Poussé par cette envie de réussir, il s'est attaqué au monopole du géant helvétique Nestlé sur le marché camerounais des bouillons alimentaires, qui pèse près de 40 milliards de F CFA (environ 61 millions d'euros). Avec FooDis, sa nouvelle entreprise, il s'est allié à l'espagnol Gallina Blanca, dans un partenariat technique et commercial pour distribuer et importer ces produits. Depuis novembre, il a ainsi relancé le cube Jumbo, qui figure désormais sur les étals des commerçants aux côtés de Maggi. "C'est un marché très effervescent. Nous avons donc décidé, après étude, d'en conquérir quelques parts", avance l'homme d'affaires d'une voix à peine audible. Lire tout l'article ici sur Jeune Afrique
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