Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

TOUT COMMENCE AVEC UN(E) ENSEIGNANT(E): MESSAGE DU MOUVEMENT CAMEROUNAIS POUR LA SOCIAL-DÉMOCRATIE [M.C.P.S.D]

Hier, le Cameroun s’est joint de façon particulière à l’ensemble des autres pays du monde, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. Au sein du MCPSD, je vous invite à vous joindre à moi pour rendre hommage à tous les enseignant(e)s du Cameroun.
Les enseignant(e)s permettent à nos jeunes de s’épanouir en les aidant à réaliser leur plein potentiel. Ils ne font pas que dévoiler les bonnes réponses, ils donnent à leurs étudiant(e)s les outils nécessaires pour réussir tout au long de leur vie.

Dans mon cas, les expériences diversifiées de mes enseignants m’ont aidé à forger ma démarche en matière d’apprentissage. Ce sont également eux qui m’ont incité à choisir le métier d’enseignant.
Lorsque j’enseignais la catéchèse aux élèves de seconde et de première du collège de la Retraite, la communication à l’EFAP à Lyon ou à l’Iscom de Lille, l’introduction à la sociologie aux étudiants de première année de l’Université Laval à Québec, je repensais souvent à la manière dont mes professeurs avaient stimulé ma curiosité et mon désir d’apprendre. Ces moments m’ont aidé à devenir un meilleur éducateur.
Si vous êtes un(e) enseignant(e) – nous vous disons merci – vous avez réellement l’emploi le plus important. Pour tous les autres, joignez-vous à moi pour exprimer votre reconnaissance en partageant notre message de remerciement pour les enseignant(e)s dans nos communautés et au sein de nos familles et ami(e)s.
Hier, on a rendu hommage aux enseignant(e)s de partout dans le monde, mais cet hommage devrait se poursuivre tout au long de l’année, par les élèves, les étudiants et leurs parents. Célébrons les enseignant(e)s qui œuvrent dans nos communautés, dans nos villages, dans nos villages dans des conditions parfois très difficiles et montrons-leur toute l’estime que nous avons pour eux!
Merci,
Vincent-Sosthène FOUDA,Président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie [M.C.P.S.D]
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.