Quelle n’a pas été grande notre surprise de voir le Dr. Adamou Ndam Njoya ce soir des cérémonies de voeux au pire des dictateurs que ce monde n’ait jamais connu prendre la tête de la délégation dite de l’opposition, saluer, échanger, rire et partager son temps avec le monstre! Ne nous dites pas qu’il lui a dit « Bonne Année Mr. Le président »… Nous avions pris l’habitude de par le passé de voir John Fru Ndi du SDF jouer ce rôle lugubre avec son ami Jean Jacques jusqu’a cette année ou semble-t-il une crise pourtant habituelle dans son parti politique avec le départ comme deux autres précédents d’une personnalité influente de son secrétariat général l’aurait persuade.
Pourquoi une surprise a la direction de la Camdiac? Parce que le Dr. Ndam Njoya est l’un de ceux qui en Juillet 2010 avait pris part aux travaux de la convention de la Camdiac a Washington et donc nous avions et continue jusqu'à preuve du contraire d’avoir une estime particulière pour lui et son parti politique. Nous lui portions un respect inégalé dans le processus de lutte de libération du peuple Camerounais surtout après toutes les humiliations donc non seulement lui mais l’ensemble des membres de son parti l’UDC ont été l’objet depuis plusieurs années de militantisme au sein de l’opposition ; aussi avec l’arrestation et les emprisonnements de certains de ses plus proches collaborateurs par ce régime satanique jusqu’en ce jour de Janvier ou nous l’avons vu serrer la main du diable. Comment comprendre qu’après tout cela, le Dr. Ndam puisse prendre part a une telle cérémonie! Nous croyions qu’il était allé là-bas demander au tyran ou se trouvait les restes du Dr. Guérandi assassine dont ils avaient ensemble passé un long séjour aux USA, avaient partage des repas discutant l’avenir du Cameroun, ce séjour au cour duquel notre illustre Pius Njawe avait été lui aussi assassine par ce tyran… mais non nous avons attendu en vain pour qu’il nous l’explique des semaines durant et avons l’obligation de lui poser des questions pour en savoir plus… Ne disait-il pas que biya paul n’avait pas plus de 5 ans a la tête de notre beau pays et que nous devions cesser d’accuser les leaders politiques car il n’avaient pas les moyens? Est-ce ces moyens qu’il est allé réclamé comme la fait bien d’autres avant lui partant de Kodock qui aujourd’hui est parti comme un chien, Dakole, Ekindi, a Fru Ndi sur qui le peuple Camerounais avait beaucoup mise jusqu’au jour ou lui aussi a pris la résolution d’aller voir l’homme pour des miettes ?
Oui au Cameroun d’aujourd’hui rien ne pourra plus nous surprendre et les traîtres du peuple doivent se préparer a répondre tôt ou tard de leurs actes. Ce régime a conduit au néant presque toute son opposition ainsi que la plupart de ses leaders par un processus qui ne surprends plus personne. Il les affame, les fait raser les murs et les terrorise comme dans le cas de notre pauvre Paul Ayah qui a la fin renie même ses propres origines après avoir été son ancien camarade ; a ceux de la dite opposition radicale commençant par notre fameux John Fru Ndi a Jean Jacques Ekindi dont on n’entend plus parler et aujourd’hui semble-t-il notre “vaillant ami” le Dr. Adamou Ndam Njoya… en
les ridiculisant un peu plus par une invitation et une prise de photo suivi d’un petit dîner au palais en ruine construit il y a plus de 35 ans par son “illustre prédécesseur”. Cet homme est quasi incapable de soigner même ses inconditionnels comme notre Françoise tuer sur ses mauvaises routes par manque d’un système adéquat de soin de sante dans un pays qui compte aujourd’hui plus de 23 millions d’âmes qui souffrent de tous les mots qui existent. N’est-il pas en route pour la Suisse ou il se fait remplacer le sang pour rester toujours jeune et revoir l’état de sa sante ? Que ceux qui le soutiennent continuent de célébrer la mort de mon ami Jacques Tiwa et autres dans un pays qui manque l’eau potable, une denrée aussi moins chère et la plus simple a obtenir donc Dieu en a béni le Cameroun, un pays sans hôpital fiable, ou les routes sont des couloirs de la mort et ou les soldats même au “front” non seulement ne sont muni d’aucun équipement de défense fiable mais sont contraint a être tous corrompus pour leur survie. N’est-ce pas tous ses anciens “très proches collaborateurs” sont dans ses prisons la ou il devrait être lui même?
Heureusement que nous avons certains jeunes loups sur qui le peuple peut encore compter. La Camdiac félicite donc ici le courage et la détermination du Front Uni de la Diaspora avec ses leaders Robert Wanto le General, Brice Nitcheu, René Emeh Elong, Moise Essoh, le commissaire Zogo, Gervais Y, Guillaume T pour ne citer que ceux la ainsi que le député Nitcheu pour leur patriotisme et soutien aux familles des victimes des crimes de paul biya du 25 au 29 Février, 2008 ainsi que le CPP de la vaillante Kah Wallah pour avoir pris ce jour du 28 pour non seulement honorer ces victimes mais encore plus les vrais héros de notre peuple. Tous ceux la qui ont organisé des contres marches pour insulter nos morts, les étudiants et autres Camerounais croupissant depuis lors dans les prisons infestes de ce démon que le Seigneur a puni le peuple Camerounais a ce jours répondrons aux moments opportuns. Ils ont été tous fichés et nous dirions un jour pourquoi il célébraient la mort des Jacques Tiwa et autres victimes de ce diable au nom de Boko Haram qui pourtant est paye par paul biya. Combien d’otages de cette organisation ont été remis entre les mains d’autres chef d’états comme Boko Haram le fait avec paul biya qui l’utilise comme la seule opportunité de sortir ses dents et se faire féliciter. Comment cet homme peut se permettre de se faire remettre des « otages » pris au Nigeria pour des prises de photos et amusement de la galerie alors que pendant ce temps ses soldats sont tues par ce même Boko Haram? Oui cet home qui a peur du cadavre de son “illustre prédécesseur” est extrêmement dangereux ceci depuis plus de 32 ans de pouvoir sans partage. Son départ sera plus que célébré et nul ne peut prédire s’il ressemblera a celui de Mubutu son ami du Zaire-Congo ou de Samuel Ndoh son autre alter ego du Liberia.
Il est indispensable, pour un espoir de prospérité du Cameroun, de mettre hors d’état de nuire la bande de voyous, de traîtres et de pirates qu’il dirige actuellement et ce n’est pas en s’y associant que cela adviendra. Nous l’avons dit et le répétons; la solution de l’insurrection est la dernière arme efficace qui reste a notre peuple pour chasser ce régime maléfique et machiavélique du pouvoir après l’échec des solutions constitutionnelles et institutionnelles.
Nous espérons simplement que tous ceux qui se rapprochent chaque jour de cet homme obscure qui a décidé de mourir au pouvoir en tuant tous ceux qui s’opposent a son pouvoir a vie, lui demandent en passant ce qu’il a fait de Pius Njawe, du Dr. Guérandi et bien d’autres aujourd’hui disparu car nous savons ce qu’il a fait de son épouse Jeanne Irène comme de la dépouille de son illustre prédécesseur pour ne citer que ces deux qui lui ont tout donne et tout ceci a cause de son pouvoir qu’il veut absolue et pour toujours. A la Camdiac comme au Front Uni de la Diaspora nous allons toujours lui rappelé que le Cameroun n’est pas un royaume et ceci par tous les moyens possibles.
Jean-Bosco Tagne,Chargé des affaires Politiques de la Camdiac. Membre du Front Uni de la Diaspora Camerounaise
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire sur cet opinion.