Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

DRAME DE LA MÉDITERRANÉE : L’AFRIQUE ET L’EUROPE FONT UN PAS DE DANSE DE L’HYPOCRISIE DANS UN SOURIRE D’IRRESPONSABILITÉ. par Vincent-Sosthène FOUDA

Les drames effroyables dont la Méditerranée est devenue le théâtre imposent à l'Afrique mère un sursaut qui va au-delà de la victimisation ambiante et perpétuelle. Il revient à nos gouvernants de prendre des mesures qui s’imposent malgré les difficultés.
A l’Europe, destination première, ce drame impose deux devoirs que commande l'humanité la plus élémentaire: sauver les malheureux migrants qui dans l'espoir d'un illusoire Eldorado confient leur sort à des "passeurs" qui trop souvent ne les conduisent qu'à la mort, et traquer et mettre hors d'état de nuire ces trafiquants de chair humaine.

L’Europe se doit de dégager la responsabilité de l’ancien président français Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy, son ministre des Affaires étrangères par intérim. Ils portent à eux deux, une lourde responsabilité dans la situation actuelle. L’intervention armée de la France est directement à l'origine du chaos libyen.
J’ai observé avec l’Europe de Bruxelles la minute de silence à la mémoire de ces morts de l’espoir, mais François Hollande et Manuel Valls commettent une lourde faute en faisant miroiter l'espoir d'un asile à des centaines de milliers de candidats au départ. L'irresponsabilité du gouvernement français actuel fait écho à l'irresponsabilité du gouvernement précédent.
L'urgence n'est pas d'alimenter mais de tarir le déferlement d'une immigration incontrôlée. Voilà pourquoi l’Afrique et l’Europe doivent se mettre autour d’une table, afin de voir après avoir dégagé les responsabilités des uns et des autres, ouvrir le chemin de la construction de l’Afrique par les africains avec leurs propres rêves et leurs propres imaginations.
Vincent-Sosthène FOUDA,Président national du MCPSD
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.